leral.net | S'informer en temps réel

Ronaldinho se lance bien en politique

L'ancienne vedette du football brésilien Ronaldinho Gaucho a rejoint mardi les rangs du Parti républicain brésilien (PRB, droite), considéré comme le bras politique de l'Eglise universelle du Royaume de Dieu (EURD, néo-pentecôtiste).


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2018 à 11:59 | | 0 commentaire(s)|

La reconversion de Ronaldinho semble bel et bien lancée. Comme l'évoquait la presse locale en décembre, l'ancienne star du foot brésilien se lance en politique. "Roni", âgé de 37 ans, a rejoint mardi les rangs du Parti républicain brésilien (PRB, droite), considéré comme le bras politique de l'Eglise universelle du Royaume de Dieu (EURD, néo-pentecôtiste).

Le champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005, dont la retraite sportive a été annoncée en janvier, pourrait être candidat aux prochaines élections générales prévues en octobre.
"Heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays"
"Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population", a déclaré Ronaldinho dans un communiqué diffusé par son parti.

Le PRB, auquel appartient le maire de Rio Marcelo Crivella, a fait savoir que le numéro 10 s'était engagé à "à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral". "Il n'a pas été décidé s'il se présenterait à une élection"
"Pour le moment, il n'a pas été décidé s'il se présenterait à une élection", a fait savoir à l'AFP une source au sein du PRB.

Après avoir commencé au Gremio Porto Alegre, sa ville natale, Ronaldino était devenu une star au PSG (2001-2003) puis au FC Barcelone (2003-2008).

Champion du monde en 2002, Ballon d'Or en 2005, vainqueur de la Ligue des champions en 2006, il avait ensuite porté les couleurs de l'AC Milan (2008-2011) avant de rentrer au Brésil, à Flamengo (2011-2012) et à l'Atletico Mineiro (2012-2014), avec qui il a remporté la Copa Libertadores en 2013.

Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos