leral.net | S'informer en temps réel

Rufisque / Candidat de Macky Sall pour la ville: Ismaïla Madior Fall en terrain miné

Les mises en garde et menaces proférées par des responsables de la majorité présidentielle n’ont pas fait flancher Macky Sall. Ismaïla Madior Fall a finalement été choisi par le Président Macky Sall parmi les nombreux candidats à la candidature au sein de Benno Bokk Yakaar pour diriger la liste de la ville.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:06 | | 1 commentaire(s)|

Rufisque / Candidat de Macky Sall pour la ville: Ismaïla Madior Fall en terrain miné
«Son Excellence Monsieur le président de la République, Macky Sall, m’a fait l’honneur de porter son choix sur ma modeste personne, pour conduire la liste de Bby à Rufisque Est et à la Ville», a annoncé l’intéressé sur les réseaux sociaux.

«Cette aventure ne saurait être un cheminement solitaire mais plutôt la conjugaison d’efforts communs», a insisté le constitutionnaliste, lançant dans la foulée un appel fraternel à ses camarades de Bby, pour une synergie des forces pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022.
Un vœu qui risque, toutefois, de demeurer à l’état de voeu pieux.

Si le député et président du Conseil départemental, Souleymane Ndoye, s’est rétracté après avoir déposé sa caution et mis en place sa coalition, le maire de Rufisque Est, Boubacar Albé Ndoye, le député Seydou Diouf et le Pca de la Sogip, Meissa Ndao Wade campent encore sur leur position de départ.

Tous comptent aller à l’assaut de la Ville, hors des rangs de Bby. Sans oublier l’ancien allié, Alioune Mar, maire de Rufisque Ouest, qui sera de la partie pour la conquête de la Ville. IMF devra donc compter d’abord sur son capital-sympathie mais aussi sur l’apport de Souleymane Ndoye et Mame Omar Mané.

Le premier nommé est revenu dans les rangs et conduit la liste de Rufisque Ouest, et le second est le candidat de Bby pour Rufisque Nord. Son parti, l’Alliance pour la République et la citoyenneté (Arc), du défunt Badara Mamaya Sène, vit cependant une dissidence avec la candidature à la commune du Nord, de Djiby Sow, soutenu par une frange importante du parti. A qui profitera alors l’éclatement des candidatures pour la Ville ?

En tout cas, la dispersion des forces de Bby avait été fatale lors des Locales de 2014.







Le Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page