Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Rufisque offshore : Total cède 30% à Petronas

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Août 2018 à 08:05 |

La Malaisie met les pieds dans le pétrole sénégalais. Selon Les Échos, Total a cédé 30% de ses parts de Rufisque Offshore profond  à la société pétrolière malaisienne Petronas.

Le montant de la transaction, n’a pas été dévoilé. Total se retrouve désormais avec une participation de 60% dans le bloc en question, le Sénégal contrôlant les 10% restants.

La cession de Rufisque offshore profond était à l’origine du départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement. Considérant que l’offre de Bp-Kosmos est supérieure à celle de Total, l'ancien ministre de l'Énergie avait refusé le signer le contrat.

Thierno Alassane Sall, selon sa version, démissionnera. Le gouvernement, pour sa part, parlera de limogeage.
 





Seneweb.com




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :