Leral.net - S'informer en temps réel

Russie : Vladimir Poutine confirme le succès du test d'un missile de croisière à propulsion nucléaire

Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Octobre 2025 à 11:55 | | 0 commentaire(s)|

Russie : Vladimir Poutine confirme le succès du test d'un missile de croisière à propulsion nucléaire

Le président russe a annoncé, dimanche 26 octobre, la réussite du dernier essai de missile nucléaire dont la portée va jusqu’à 14 000 km.

 

En pleine guerre en Ukraine et alors que les négociations de paix sont au point mort, le Kremlin présente cette arme comme "unique". Dans une vidéo diffusée lors d’une réunion avec des responsables militaires, Vladimir Poutine a annoncé que "les tests décisifs sont désormais achevés". Il s’agit du missile de croisière à propulsion nucléaire Bourevestnik, dont le nom signifie "oiseau de tempête" en russe.

 

Selon Le Parisien, lors du dernier essai du 21 octobre, le Bourevestnik a volé dans l’atmosphère pendant "environ 15 heures", parcourant 14 000 km, a précisé le chef d’état-major russe, Valéri Guérassimov, qui a ajouté que "ce n’est pas une limite" pour ce type d’armement.

 

Trois morts dans une attaque de drones russes

 

Par ailleurs, Vladimir Poutine préfère parler d’"une rationalité militaire" plutôt que de fixer un calendrier précis pour la fin des combats. 

 

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, l’armée russe a lancé 101 drones contre l’Ukraine. Selon les informations publiées sur Telegram par les autorités ukrainiennes, la défense aérienne a abattu ou neutralisé 90 de ces engins.

 

Sur le réseau social X, Vitali Klitschko, le maire de Kiev, a fait état de trois décès et de 30 blessés, dont sept enfants : "Les frappes ont touché trois quartiers différents de la ville", a-t-il précisé. Et d'ajouter : "Les services de secours travaillent sans relâche sur le terrain, tandis que des centres d’aide ont été déployés pour venir en aide aux victimes." [6Medias]




Source : https://www.impact.sn/Russie-Vladimir-Poutine-conf...