Leral.net - S'informer en temps réel

SCANDALE: Trump demande à un responsable électoral en Géorgie, de trouver 11. 780 bulletins à son nom

Rédigé par leral.net le Lundi 4 Janvier 2021 à 01:03 | | 0 commentaire(s)|

SCANDALE: Trump demande à un responsable électoral en Géorgie de trouver 11. 780 bulletins à son nom
Au cours d'un appel stupéfiant diffusé ce dimanche 3 janvier par le "Washington Post", Donald Trump a demandé samedi à un haut responsable de « trouver » les bulletins de vote nécessaires pour annuler sa défaite dans l'Etat de Géorgie.

A moins de trois semaines de l'investiture de Joe Biden, Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite à la présidentielle du 3 novembre. Et il semble bien décidé à tenter le tout pour le tout. Lors d'une longue conversation téléphonique, le président américain a ainsi essayé de rallier à sa cause Brad Raffensperger, l'élu républicain en charge des élections en Géorgie, en alternant pressions et cajoleries.

Emu et menaçant
« Il n'y a pas de mal à dire que vous avez recalculé », lui a-t-il notamment déclaré, selon un enregistrement de la discussion réalisé à son insu et rendu public par le "Washington Post", puis d'autres médias. « Tout ce que je veux, c'est trouver 11 780 bulletins (...), parce que nous avons gagné cet Etat », a-t-il justifié, alors que la victoire du démocrate Joe Biden en Géorgie, avec environ 12 000 voix d'écart, a été confirmée par un recomptage et des audits.

Invoquant des « rumeurs » de fraudes, Donald Trump a jugé, d'une voix étranglée par l'émotion, « injuste que l'élection (lui) ait été volée ». « Vous savez ce qu'ils ont fait et vous n'en parlez pas : c'est un délit, vous ne pouvez pas laisser ça avoir lieu, c'est un gros risque pour vous », a-t-il ajouté, menaçant.

Brad Raffensberger, qui était accompagné d'un avocat de l'Etat, n'a pas cédé. « Nous pensons que nos chiffres sont bons », a-t-il sobrement rétorqué.

RFI



Source : https://www.exclusif.net/SCANDALE-Trump-demande-a-...


Titre de votre page Titre de votre page