leral.net | S'informer en temps réel

SÉNÉGAL-MAROC: "J'AI PASSÉ LA MOITIÉ DE LA NUIT AU TÉLÉPHONE AVEC ACHRAF", LE SOUTIEN DE MBAPPÉ À HAKIMI, APRÈS LA FINALE DE LA CAN 2025

Grand ami d'Achraf Hakimi et coéquipier de Brahim Diaz au Real Madrid, Kylian Mbappé est revenu ce lundi sur le scénario fou de la finale de la CAN 2025, entre le Maroc et le Sénégal.
D'après lui, le jeune ailier marocain doit "être dans un état pas possible" après son pénalty loupé.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2026 à 12:52 | | 0 commentaire(s)|

SÉNÉGAL-MAROC: "J'AI PASSÉ LA MOITIÉ DE LA NUIT AU TÉLÉPHONE AVEC ACHRAF", LE SOUTIEN DE MBAPPÉ À HAKIMI, APRÈS LA FINALE DE LA CAN 2025
Kylian Mbappé s'est dit préoccupé par la santé mentale des Marocains, après la finale de la CAN 2025 perdue dans des circonstances très particulières, ce dimanche, contre le Sénégal (1-0 a.p.). En conférence de presse ce lundi, l'attaquant du Real Madrid a été interrogé sur les répercussions du scénario fou et de la fin de match chaotique sur le moral des Lions de l'Atlas, notamment son grand ami du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi et son coéquipier en club, Brahim Diaz.

"J'ai passé la moitié de la nuit au téléphone avec Achraf, donc je sais très bien tout ce qui s'est passé et ce qui a pu en découler après", a-t-il d'abord révélé devant la presse.
"On sera là pour lui."

Kylian Mbappé s'est ensuite concentré sur le cas de Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition, qui a décidé de tirer le pénalty du sacre en Panenka, arrêté par Edouard Mendy - ce qui a provoqué la colère de bon nombre de supporters marocains, à l'issue de la rencontre. "Je lui ai envoyé un message, je ne l'ai pas eu encore. Je pense qu'il doit être triste", a précisé la star madrilène. Et d'ajouter: "C'est difficile, je comprends tout à fait comment il doit se sentir maintenant, j'ai connu ça. Bien sûr, il va avoir de la déception et de la colère. Le peuple marocain attendait ça depuis des années et était si près de ce titre. C'est la vie d'un footballeur."

D'après Kylian Mbappé, les joueurs du Real Madrid vont devoir accompagner leur jeune coéquipier, lui qui a connu de grandes désillusions internationales, en manquant notamment un tir au but contre la Suisse lors de l'Euro 2020. "Je pense qu'on va devoir l'aider quand il va revenir ici à Madrid. Avant même de penser au football, il faut penser à la personne. Il doit être dans un état pas possible et notre objectif sera de la récupérer en tant que personne. On sera là pour lui", a assuré le capitaine des "Bleus".




Rmcsport

Mame Fatou Kebe