leral.net | S'informer en temps réel

SERIGNE MODOU KARA MBACKE : « Je veux que Me Abdoulaye Wade soit président à vie »

Le guide moral du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), Serigne Modou Kara Mbacké, en conférence de presse à Dakar, a déclaré lundi, que son « rêve est de voir Me Wade rester président à vie ». Au moment où l’annonce de la candidature du chef de l’Etat pour la présidentielle de 2012 alimente le débat dans le paysage politico-médiatique sénégalais, Serigne Modou Kara Mbacké a clairement choisi son camp.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:32 | | 20 commentaire(s)|

SERIGNE MODOU KARA MBACKE : « Je veux que Me Abdoulaye Wade soit président à vie »
Le guide religieux est d’avis que Me Wade doit rester président à vie. « Il y a quelques années, le Guide libyen Mouammar Kadhafi avait demandé que Me Wade soit président à vie. Personnellement, je suis avec Kadhafi. Parce qu’avec tout ce que Me Wade a vécu avant d’accéder au pouvoir, je veux bien qu’il soit président à vie », a-t-il déclaré. Pour lui, « Abdoulaye Wade est le meilleur parmi les présidents au monde. C’est pourquoi, il est mouride ». Il a souhaité que le chef de l’Etat « sorte par la grande porte » à l’image de ses prédécesseurs Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, précisant « qu’il ne se bat pas pour le pouvoir ».

Revenant sur la nomination de son épouse Sokhna Dieng Mbacké à la tête du Pvd, Serigne Modou Kara de préciser que c’est pour éviter la jalousie qui pourrait survenir entre les hommes.

« Si je confiais le parti à un homme, il y aurait des querelles de leadership. Je connais les qualités de Sokhna Dieng Mbacké. Elle peut bien superviser le parti », a dit Kara, soutenant que l’essentiel du travail au niveau du parti sera fait par les cadres.

Interpellé sur les départs de responsables du parti comme Ibrahima Sall ou Babacar Ndiaye, Kara de dire que le Pvd est toujours là et se massifie davantage. Le marabout a également appelé à un retour aux valeurs et aux enseignements de nos saints hommes.

SERIGNE MODOU KARA MBACKE : « Je veux que Me Abdoulaye Wade soit président à vie »

Alio Informatique


1.Posté par Alio le 23/09/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment kara nous prend nous talibé pour des imbécile. Comment il peut dire ça! Il a été corrompu comme les autres petits marabouts. Mais sache une chose on se connait tu as donné le parti à ta femme on ne dit rien, tu avais dit que serigne Touba vous avait dit que Abdou Diouf sera réélu nada et aujourd'hui tu viens de nous dire que ton souhait est de voir ablaye wade être président à vie. Serigne bi il faut penser a vos nombreux talibé qui sont dans l'eau (innodation), dans le noir sans electricité;, sans travail, ni rien à mangé.
Serigne 2007 n'est pas 2012.

2.Posté par gallo le 23/09/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-ton ignorer la souffrance de millions de musulmans surtout de de sénégalais mouridse qui ont confiance à ce marabout Kara.
comment quelqu'un qui aime son pays respecte ses concitoyens peut dire de basseses pareil. Comment quelqu'un qui est sensé voir ce que les autres ne voient pas , predire l'avenir peut dire des conneries pareillles basées seulement sur son intêret. Je le jure par allah qu'un homme sincere dans sa religion ne sacrifie pas son peuple pour ses interêts personnels . Chers compatriotes réveillaient vous et retourner à allah et à son prophéte et peut être vous verrez mieux dans votre vie et dans la supercherie de ses soi disants marabouts qui nous pourrient la vie et détruisent notre nation.
je me sens humilié et honteux quant j attends des guides qui utilisent ma religion
l'islam qui est si noble qui le fait de donner de soi même pour sauver la nation. N'ont-ils pas ue comment le prophéte a vécu durant toute sa vie. ô peuple sénégalais réveillez-vous avant la colére d'allah ne s'abat sur nous comme cela s'était abattu sur Noé Loth , Les tamud, Les ad, et les juifs.

3.Posté par gallo le 23/09/2009 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur le peuple de noé et le peuple de loth, nous nsommes trop passifs.
Quand est ce que nous déciderons de sauvegarder au moins notre dignité que ces fameux marabouts nous ont volé

4.Posté par cOCO le 23/09/2009 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu es talibe, ces le moment de te reveiller car il est clair comme eau de roche que ces types ne sont pas des mara mais plutot des charlatants verreux qui ne pensent qu'a leur bien etre. Quand est ce que les senegalais vont ils se reveiller!!! Les marabout sont partis, il ne nous reste plus que leurs mauvais et indigne representant!

5.Posté par gallo le 23/09/2009 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La saint serigne Touba n'aurait jamais sacrifié son peuple pour que se soit au contraire il s'est toujours battu pour hisser son peuple au plus haut echelon de l'etre humain. Allahira nar na meti

6.Posté par badag51 le 23/09/2009 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Les arguments avancés par Wade pour expliquer la nécessité pour Mara de rester dans son parti ne tiennent pas debout. Aucun responsable du Pds ne s’est opposé à son retour dans le parti. Les seules voix qui se sont prononcées contre ce retour souhaité par la majorité des militants sont celles d’ minorité sans importance et même, parfois, de resquilleurs qui ne militent pas au Pds.
Il s’agit de l’éternel vaincu du plateau Farba Senghor, du caméléon politique Aliou Sow et du transhumant Zidane Lo que la pudeur invite à se taire. Les autres, tout comme eux, ne sont que des sujets du .
Leur dénominateur commun est qu’ils ne représentent rien et qu’ils ont tous été laminés pendant les locales du 22 mars. Ce sont des opportunistes qui préfèrent tromper Wade en attendant que 2012 les confondent définitivement. Wade doit comprendre une fois pour toutes que les sénégalais ne sont pas dupes. Il ne peut rien faire ni rien dire sans qu’ils devinent ses véritables motivations.
Ceux qui demandent à Mara de lâcher le morceau n’ont rien compris car, en fait, sa persistance est noble. En marquant à la culotte Wade comme il le fait, il prouve sa constance dans l’adversité. Il a compris, qu’au fond, un resquilleur sans gêne se cache derrière Wade, prêt à prendre les rênes du parti sans pouvoir se prévaloir d’un quelconque mérite.
Même rejeté par le peuple il a obtenu une promotion. Il doit tous ses galons à la complaisance d’un père qui confond état et famille, république et monarchie. Si Mara laisse tomber comme l’espère l’homme caché derrière Wade, il va récupérer, sans coup férir, le parti car ce ne sont pas les arrivistes sans foi ni loi, grands laudateurs devant l’Eternel, qui vont s’y opposer.
Il restera seulement alors à réitérer le coup de 2007 et nous deviendrons honteusement les sujets du prince dilapideur de nos maigres ressources. L’opposition se contentera de crier au hold up comme en 2007 et ce sera tout car ses têtes de file sont des bourgeois habitués à pondre des communiqués incendiaires pour se donner bonne conscience aux yeux du peuple.
Voila pourquoi il faut encourager Mara pour qu’on ne connaisse jamais la suprême humiliation que nous prépare l’ennemi juré de la volonté populaire.
Quand Wade a abdiqué, c’est lui qui est resté pour tenir le parti. Personne n’a vu le fils biologique dans la bataille pour la survie du parti. Personne ne doit accepter qu’il en devienne aussi facilement le patron. Il ne mérite aucun cadeau et Mara a raison de se battre pour que le parti ne finisse point entre ses mains.
Il ne suffit pas de dire seulement non à la dévolution monarchique du pouvoir, il faut aussi s’opposer à la cession arbitraire du parti. D’autant plus qu’avec la déclaration prématurée de sa candidature, Wade fait diversion pour faire oublier son funeste plan.
Il n’a jamais renoncé à un seul de ses projets. Quand la situation ne lui est pas favorable, il pose un autre acte et garde en ligne de mire le projet délaissé en attendant des lendemains meilleurs pour revenir à la charge.
Ce qu’il semble ignorer, c’est qu’on ne peut pas donner un coup de pied au poussin et caresser le coq. Les sénégalais savent que si le prince a réussi à leur porter préjudice et à se moquer d’eux, c’est à cause de celui qui lui en a donné la possibilité.
C’est pourquoi la candidature du vieux va se heurter à l’hostilité du peuple pour ces raisons et pour d’autres parmi lesquelles on peut retenir : le mal fait à Mara, à Macky et à de nombreux militants qui ont tout sacrifié au parti pour baliser le chemin du pouvoir au prince, la déception de la majorité des sénégalais qui avaient placé beaucoup d’espoir sur l’alternance, le tort fait à Bara Tall et aux milliers de familles qui vivaient de leur travail dans les entreprises de ce vaillant patriote, la molle réaction face aux inondations au moment où l’on organise des voyages coûteux et inutiles, le scandale de l’Anoci, la réhabilitation des fossiles du Ps dont le peuple s’était débarrassé, l’obstination contre la volonté du peuple de d’introniser un prince que personne ne veut voir même en peinture et la promotion des traîtres viles et veules. On peut ajouter à cette triste liste la pauvreté galopante, les délestages intempestifs de la Sénélec, la cherté des denrées de première nécessité, les crises récurrentes dans les secteurs clés de notre nation.
C’est la raison pour laquelle les anciens compagnons de Wade dont Alioune Badara Niang qui fut son ombre et son bouclier, les Famara Mané, les Franky Ba, les Ali Kébé et on en passe doivent entreprendre des démarches auprès des Mara, des Macky, des Aminata Tall et de tous ceux portent ces Icônes du Pds dans leur cœur pour qu’ils reprennent leurs places dans le parti et qu’ils empêchent qu’il tombe entre les mains de celui qui lui fera perdre jusqu’à son âme.
Si d’aventure ils laissent faire 2012 sonnera le glas du Sopi. Ils perdront beaucoup et le prince n’aura même pas à déplorer la perte d’une brique. Tout au plus il cherchera à se débiner à l’anglaise si le peuple lui en donne le temps. Sa majesté et lui ont fini de s’aliéner la confiance des sénégalais.
Voila pourquoi si la candidature du prince est prématurée et absurde, celle de sa majesté est, elle, périmée et provocante. Avec l’une comme avec l’autre le sopi mordra la poussière en2012.
Cela, pour le comprendre, il faut être lucide, mais quand on déroule un plan qui ne peut pas tenir compte de tous les impondérables parce qu’on est aveuglé par ses ambitions, on fonce la tête baissée jusqu’à se casser le nez.
Malheur à celui qui va au front avec un plan élaborer sous le feu d’une ambition démesurée car si les péripéties du combat jurent d’avec les attentes, on maudira son plan.
Badag51


7.Posté par badou le 23/09/2009 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE KARA AILLE EN ENFER AVEC SON REVE

8.Posté par joba le 23/09/2009 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

decidement il prends les senegalais pur des chiffons ou des ignorant ce gordieguene de malhonnete cole nous la paix tu merrite meme pas de porter le nom de mbacke

9.Posté par dawou thiow le 23/09/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kara n'est rien c'est un drogue en ecoutant ces discours un vrai charletan qui sacrifis sa religion et on peuple pour un poigne dargent un corrompu hors paire
en tout cas je ne crois pas en lui je ne conseille personne de le suivre par ce que c'est pas un responsable exemplaire ue dieu nous protege de ce bandit et satan karateka amine

10.Posté par galay le 24/09/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est rassurant de voir tous ces commentaires et ça fait plaisir.
Cela démontre que le peuple Sénégalais est en avance sur ceux qui le dirigent.

11.Posté par nanka le 24/09/2009 04:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha Ha Ha Jha Rasta Kara he le grand Sahaba cela fait long temps que tu ne nous avait pas sorti d enormités pareil parce que toi quand tu te met a pondre tes imbecilités ou tes anneries tu depasse toujours nos attentes.Mille merci pour la peine que tu te donne pour nous faire rire. sinon bonjour a la senatrice Sokhna Dieng et a plus. Au fet dis moi quand compte tu remboursser les mille franc des talibés ? parce que tu sais avec les inondations et les coupures de la senelec ils n ont plus de quoi s acheter des bougies tu comprends quoi alors va voir ton pote Wade et dit lui de te donner des sous pour remboursser ces pauvre talibés ou mieux va voir Karim Maissa lui au moin a eu des rentrés de fond avec l onaci ? allé grand a plus et tien bon peu etre que wade te fera ministre dans un prochain remaniment ( ministére du Réé ba tass Ha Ha Ha )

12.Posté par jules le 24/09/2009 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c 'est vraiment dommage de voir un guide religieux reagir ainsi ca montre que c'est pas le bon.c'est pas parcequ'un con de de marabout a parle ainsi et vous generalisez;les bon marabouts sont a leurs places on ne leurs entend meme pas parler de politique.n'ecoutez pas c franc-macon ils son tous pareil.

13.Posté par nigger le 24/09/2009 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Content d'entendre vos réactions mes chérs compatriotes sa prouve que on commence a se révéiller meme s'il y'a d'otre gens qui dorment toujours.

14.Posté par Mouride SADIKH le 24/09/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kara est un TRUAND, rien de plus.

15.Posté par joseph freeman le 24/09/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention aux bonbonnes de gaz vertes : TOUBA GAZ elles sont responsables d'une série d'accidents mortels récents à éviter absolument.Abon entendeur salut!

16.Posté par Mouride le 24/09/2009 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Rappeler les enseignements de CHEIKHOUL KHADIIM c mieux de suivre ces " on ne sait où ils vont"

S'évertuez - vous à aider les démunies et rapeller à l'ordre ces gens qui , à longueur de journée brutalisent les gens sur les artères de Dakar se disant " Baye Fall" alors qu'ils ne le sont meme pas.

Conduire les gens dans le droit chemin c'est mieux.

JAJEF

17.Posté par senegalais le 24/09/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

simulation de la mort de ABdoulaye wade président du sénégal une très belle vidéo et bien préparé sur youtube. cliquer ce lien


18.Posté par Jaxase le 24/09/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce qu'il était sobre quand il faisait cette déclaration?

19.Posté par galay le 24/09/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait il faut préciser que ces deux guignols sur la photo ne sont pas des marabouts, mais ce sont des gourous spécialisés dans le détournement des consciences par l'utilisation de la magie noire.

20.Posté par mayoro fall le 17/05/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE DAHIRA NOUROU DAREYNI DE KEUR MARIAMA DE MBORO VOULAIT UNE AIDE FINANCIERE POUR LEUR SANTE SERIGNE TOUBA QUIL AURA LIEU LE23 12 10.VOTRE AIDE ET VOTRE PRESENCE SONT VIVEMENTS SOUHAITES NOUS SOMMES DES TALOUBES DE SERIGNE MODOU KARA NOREYNI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site