a
leral.net | S'informer en temps réel

Sa licence en poche, Luc prêt à tenir le choc : Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux fixé au 10 février

Luc Nicolaï, représenté par son collaborateur Mbaye Diagne, était vendredi dernier au CNG pour régulariser le choc Balla Gaye 2 (Balla Gaye) / Gris Bordeaux (Fass), à la date du samedi 10 février 2018. Il y a eu un petit blocage du côté de Fass.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Novembre 2017 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Les amateurs peuvent pousser un ouf de soulagement. Luc Nicolaï va bien organiser le choc Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux cette saison. Le 3e tigre de fass est rentré récemment d’Espagne. Il n’a pas mis de temps pour se rendre au CNG et renouveler sa licence. Son vis-à-vis Balla Gaye 2 s’est aussi mis en règle et détient une licence en vigueur. « Les deux adversaires sont physiquement aptes à lutter. Ils ont tous renouvelé leurs licences. Luc Nicolaï aussi a renouvelé sa licence depuis très longtemps », a informé Mbaye Diagne, du staff de Luc Nicolaï & Co, interpellé par Sunu Lamb pour confirmer l’information de la nouvelle date retenue.

Papa Thialis Faye a coupé l’herbe sous le pied du promoteur mbourois. La nouvelle recrue des promoteurs lui a chipé la date du 1er janvier qu’il avait bien cochée dans son agenda. Peut-être que le patron de Lewto productions pensait que c’en était fini pour Luc Nicolaï. Pourquoi ? Parce que ce dernier vient d’être condamné par la cour d’appel de Saint-Louis, à 5 ans dont 1 an avec sursis.

Mais pourquoi le combat n’a pas été régularisé ? « En réalité, on était au CNG, vendredi dernier, pour régulariser le combat. Le manager de Balla Gaye 2 était présent. C’est celui de Gris Bordeaux qui n’était pas prêt », informe le bras droit du promoteur de la Petite côte, visiblement prêt à remplir la mission qu’on lui a confiée d’officialiser rapidement cette belle affiche, pour lever tout doute sur son organisation effective.

C’est le manager Alassane Diakhaté qui signait au CNG les contrats de Gris Bordeaux. L’on nous apprend qu’il est un peu souffrant depuis un moment. Fass cherche certainement à le suppléer par un autre manager de Fass pour que le combat soit paraphé.

Luc Nicolaï prêt sur tous les plans

Mbaye Diagne soutient que « Luc Nicolaï est prêt sur tous les plans pour organiser le combat Balla Gaye 2/ Gris Bordeaux » et qu’il « est dans les dispositions de l’organiser à la date du samedi 10 février prochain ».

La même source indique que si l’écurie Fass règle son problème de manager, Luc Nicolaï & Co retournera au CNG, pour respecter ses engagements d’organiser ce choc et en faire un événement inédit.

Quel stade doit alors l’abriter ?

« Nous n’avons pas de préférence pour les stades. Que ce soit le stade Iba Mar Diop, Léopold Sédar Senghor ou un autre, nous n’avons pas de problème à ce niveau. Nous sommes dans les dispositions d’organiser le duel Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux dans tout stade que les autorités du pays mettront à notre disposition », fait savoir le cordial Mbaye Diagne, rassurant dans la foulée qu’il se retrouvera, dans la semaine au CNG, avec toutes les deux parties, pour officialiser l’affiche.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos