leral.net | S'informer en temps réel

Sabadola : Capitaine Seydina Oumar Touré, DG de l’ASP, mise sur la concertation pour contenir la délinquance liée à l’orpaillage

À Sabadola, dans la région de Kédougou, la lutte contre la délinquance se structure autour d’un comité local de prévention. L’ASP insiste sur la nécessité de concertation face à l’orpaillage clandestin et aux tensions qu’il génère.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2025 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

Le Directeur général de l’ASP, Capitaine Seydina Oumar Touré, a expliqué le choix de la commune de Sabadola pour accueillir le Comité local de prévention et de lutte contre la délinquance.

Selon lui, la région de Kédougou est particulièrement exposée à l’orpaillage clandestin, qui engendre braquages, vols de bétail, prostitution et tensions communautaires.

L’objectif, selon le capitaine Touré, est de réunir régulièrement les acteurs locaux – autorités administratives, forces de sécurité et populations – pour identifier les menaces et trouver ensemble des solutions.

Il rappelle que l’enquête nationale menée en 2017, avait déjà mis en évidence l’impact de l’orpaillage sur la sécurité dans la région.