leral.net | S'informer en temps réel

Saccage de la maison du Parti socialiste: Le parquet demande la levée de l'umminuté parlementaire de la députée Aminata Diallo


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2017 à 07:43 | | 0 commentaire(s)|

La liste des personnes suspectées dans le saccage de la maison du Parti Socialiste n'est pas encore close. Des arrestations, il y en aura et pas des moindres. Après Bamba Fall et les neuf autres jeunes du Parti socialiste, c'est Aminata Diallo qui est dans le viseur du procureur de la République.

La députée socialiste risque de connaitre le même sort que son frère du parti, Barthélémy Dias. Le maître des poursuites a ainsi sollicité la levée de l'immunité parlementaire d'Aminata Diallo aux fins de poursuites. En clair, Serigne Bassirou Guèye veut que le chef de cabinet de Khalifa Sall soit poursuivie, puisqu'elle serait aussi impliquée que d'autres socialistes arrêtés dans cette affaire.

Elle a d'ailleurs été entendue dans le cadre l'enquête. Par ailleurs, le Procureur a lancé un mandat d'arrêt contre Malick Dieng, en fuite. Ce qui portera le nombre personnes accusées à onze.