leral.net | S'informer en temps réel

Saccages et menaces de mort: Le Conseil de l'Ordre des avocats menace


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Saccages et menaces de mort: Le Conseil de l'Ordre des avocats menace
Le Conseil de l’Ordre des avocats du Sénégal constante pour le dénoncer les agressions, dont certains membres du Barreau et des magistrats sont victimes depuis l'éclatement de l'affaire opposant leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, à une jeune masseuse, Adji Sarr. Le Conseil met en garde et menace de retirer tous les avocats sur l'affaire en cours, si les attaques répétées contre les magistrats persistent.

« Des Palais de justice ont été vandalisés, le domicile familial d’un avocat a été attaqué et incendié. D’autres avocats et des magistrats ont été nommément et injustement attaqués, vilipendés sur la base de motifs non établis », a déclaré le Secrétaire général de l’Ordre, Me Ibrahima Ndiéguène.

Face à la presse dimanche, le Conseil de l’Ordre, a révélé qu’ « ils sont même inscrits sur une liste de cibles à abattre ».

Le Conseil de l’Ordre a dénoncé « tout aussi énergiquement, le fait que des avocats, dans l’exercice de leur fonction, aient été empêchés d’accéder au bureau d’un juge par les force de l’ordre ».

Le Conseil a réaffirmé son soutien aux avocats et aux magistrats et met en garde contre les attaques répétées contre le Barreau et ses membres. « Et enjoindra à tous les avocats de quelques bords qu’ils se trouvent, de suspendre leur participation de cette affaire en cours, en cas de réitération des menaces », a-t-il menacé.

Le Conseil a invité les pouvoirs publics au respect des droits et libertés, notamment au droit de la défense.

Il a appelé les Sénégalais à plus de retenue, au calme et au respect des institutions.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos