Leral.net - S'informer en temps réel

Sadio Mané annonce sa dernière Coupe d’Afrique des nations après la finale

Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Janvier 2026 à 23:02 | | 0 commentaire(s)|

La star des Lions du Sénégal, Sadio Mané, a annoncé mercredi qu’il mettra un terme à sa carrière en Coupe d’Afrique des nations (CAN) à l’issue de la finale prévue dimanche prochain. Une déclaration forte, faite après la qualification du Sénégal pour la finale de la CAN 2025. « Une finale, nous savons comment la […]

La star des Lions du Sénégal, Sadio Mané, a annoncé mercredi qu’il mettra un terme à sa carrière en Coupe d’Afrique des nations (CAN) à l’issue de la finale prévue dimanche prochain. Une déclaration forte, faite après la qualification du Sénégal pour la finale de la CAN 2025.

« Une finale, nous savons comment la jouer. Comme on dit, une finale ne se joue pas, elle se gagne. Personnellement, je suis très heureux de jouer ma dernière finale de Coupe d’Afrique des nations », a confié l’attaquant sénégalais dans des propos diffusés par la RTS.

Mané a confirmé cette décision lors de la conférence de presse d’après-match, se disant « très heureux de pouvoir jouer [sa] toute dernière CAN, une finale de CAN avec les Lions ». L’attaquant espère conclure cette aventure continentale par un nouveau sacre. « J’espère remporter le trophée et l’amener à Dakar », a-t-il déclaré.

Auteur de l’unique but de la demi-finale face à l’Égypte, à la 78e minute, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur du match. Grâce à cette réalisation, il porte son total à 11 buts en Coupe d’Afrique des nations, intégrant ainsi le cercle des cinq meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.

Relativisant cette performance individuelle, le numéro 10 des Lions a souligné l’importance du collectif : « Ce n’est pas le plus important. Le plus important pour moi, c’est de ramener la coupe à Dakar ».

Âgé de 33 ans, Sadio Mané a été convoqué pour la première fois en équipe nationale le 25 mai 2012, lors d’un match amical contre le Maroc. Depuis, il a marqué l’histoire du football sénégalais en participant aux CAN 2015, 2017, 2019, 2021, 2023 et 2025.

« Je suis un soldat de la nation. J’essaie de me donner à fond tous les jours, à l’entraînement comme en match », a-t-il rappelé, fidèle à son engagement et à son humilité.

Dimanche, en finale, Sadio Mané jouera donc son dernier match de CAN, avec l’espoir d’offrir au Sénégal un nouveau titre continental et de conclure son parcours africain sur une note historique.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/14/sadio-mane-annonce...