leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : L'Ong Senegel forme 50 jeunes en leadership et en gestion d'entreprise

Le centre Mame Fatim Konté abrite durant trois jours, une formation en leadership et entrepreneuriat destinée à faciliter l'insertion des jeunes dans le monde de l’emploi.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mai 2025 à 00:42 | | 0 commentaire(s)|

Cette formation, ouverte en présence du représentant du Maire de Saint-Louis, Kane Diallo, du coordonnateur du centre Hamos Mamadou Guèye, du coordinateur du Forum civil section Saint-Louis Mouhamadou Lamine Tall et de Mayoro Fall, directeur de Sénégal service Saint-Louis, concerne selon Pape Samba, administrateur de l'Ong Senegel, cinquante jeunes du département de Saint-Louis, qui, après avoir été formés, vont bénéficier d'un suivi avec un coaching de huit jours, ainsi que de quatre semaines d’apprentissage autonome.

On est à Saint-Louis, dans le cadre d’une formation de trois jours, pour échanger avec les jeunes et pour stimuler l’innovation, l’entrepreneuriat et l’impact communautaire’’, a-t-il laissé entendre

Cette formation, après Keur Massar, va s’étendre aux autres régions, a-t-il précisé, invitant les jeunes à la suivre avec assiduité, afin de se doter de compétences leur permettant très rapidement de trouver un emploi ou de créer leur propre entreprise.

Nous leur laissons le choix de s’orienter vers une activité et nous leur inculquons certaines notions en gestion de projet et en entrepreneuriat’’, a ajouté M. Samb. Pour lui, ”le problème de l’emploi des jeunes au Sénégal ne peut être réglé que dans cette voie de la formation”. Il a promis après cette formation, dirigée par des facilitateurs, avec à leur tête Mme Coumba Guèye, de leur trouver des opportunités avec l’appui de ses partenaires.

Mme Guèye a pour sa part exhorté ces jeunes, retenus pour cette formation, à entreprendre pour permettre à d'autres comme eux, de travailler dans les entreprises qu'il vont mettre en place.





Adama Sall (Saint-Louis)

Ousseynou Wade