leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : La police démantèle un réseau de voleurs de bétail opérant entre Louga et Saint-Louis

Le Commissariat central de Saint-Louis a procédé à l’interpellation de huit (08) individus impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs, de vols multiples de bétail en réunion avec moyen de locomotion, de recel et d’abattage clandestin.
Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel ayant permis d’identifier une bande spécialisée dans le vol de bétail dans les régions de Louga et de Saint-Louis. Les suspects ont été appréhendés alors qu’ils étaient en train de décharger un lot de bétail — composé de chèvres et de moutons — chez leur receleur établi au quartier Diamaguène Sor, à proximité de la station d’épuration de l’ONAS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mai 2025 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

La perquisition des lieux a permis de faire les saisies suivantes :

- Un (01) cheptel de cinquante-quatre (54) bêtes composées de neuf (09) bœufs avec différents marquages aux cuisses droite et gauche, vingt-trois (23) caprins, treize (13) béliers, sept (07) agneaux et deux (02) cabris

- Quatorze (14) bassines servant de mangeoire dont six (06) bassines contenant de l’aliment de bétail déjà préparé

- Huit (08) sacs de foin d’arachides

- Trois (03) sacs d’aliments de bétail

- Six (06) couteaux
- Une (01) scie

- Cinq (05) peaux de petits ruminants (fraichement dépecées)

- Deux (02) peaux bovines (fraichement dépecées)

- Trois (03) crochets pour abattoir

- Deux (02) pélicans

Les mis en cause conduits au service ont été placés en position de garde-à-vue. Les recherches se poursuivent aux fins d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter l’ensemble du réseau.

« La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile. » Conclut la note d’information.