leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis / Promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes: L'IPAR oriente les regards sur la problématique de l'eau

L'IPAR (Initiatives, Perspectives Agricoles et Rurales) a lancé hier, mercredi 22 décembre 2021, à Saint-Louis, un concours d'Appel à projets "Voix du Fleuve - Voie de la Paix", qui vise à réveiller chez les jeunes, l'esprit d'entrepreneuriat et de créativité. Il concerne les jeunes des départements de Saint-Louis et de Podor, qui sont directement éligibles à ce projet. Ainsi, dans la région de Saint-Louis, pour promouvoir l'entrepreneuriat chez les Jeunes, l'IPAR oriente les regards sur la problématique de l'eau.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis / Promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes: L'IPAR oriente les regards sur la problématique de l'eau
Les trois meilleures idées de projet seront primés et les lauréats bénéficieront de 2 millions FCfa chacun. Ils seront choisi parmi les dix meilleures idées de projet, qui seront encadrées et appuyées. La cérémonie de lancement s'est déroulée au niveau de l'incubateur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Ce concours d'appel à projets, initié par l'IPAR (Initiatives, Perspectives Agricoles et Rurales), vise à aider les jeunes dans des dispositifs assez adaptés, à pouvoir partager leurs idées de projet sur la thématique liée au partage de l'eau, à travers les pays membres du Bassin du Fleuve.

"La thématique globale c'est l'eau, mais les sous-thématiques concernent l'eau et la santé ; l'eau et l'agriculture ; l'eau et les changements climatiques. Il s'agit de voir comment est-ce que ces jeunes peuvent s'appuyer sur ces thématiques pour proposer une idée de projet. Les dix meilleures idées de projet seront accompagnées dans le cadre d'une élaboration, pour que ça soit un projet bien libellé. Les trois meilleures idées de projet seront primées et recevront un appui de deux millions FCfa pour commencer la mise en œuvre et l'opérationnalisation de cette idée de projet", a indiqué Chérif Sambou Bodian, chargé de coordonner cet appel à projets au niveau de l'IPAR.

Il s'agit pour ce projet, d'initier une dynamique d'une base de données d'idées de projet. «Donc, a-t-il poursuivi, au-delà des dix meilleures idées de projet qui seront accompagnées et des trois meilleures qui seront primées, ce sont toutes les idées de projet qui vont être une base de données pour que les meilleures soient accompagnées pour les départements de Saint-Louis et Podor. Les résultats de ce projet seront présentés lors du Forum Mondial sur l'Eau qui aura lieu à Dakar».

Il s'agira pour les jeunes de Saint-Louis et de Podor, de réaliser une vidéo de trois minutes, à travers laquelle on verra la pertinence, l'impact, la durabilité, l'aspect innovation de ce qu'ils ont envie de proposer et de l'envoyer pour postuler à ce concours.






Sud Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page