leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Quatre individus arrêtés avec du haschich et du chanvre indien

Une opération de sécurisation à l’entrée du pont Faidherbe, a permis, dans la nuit du 20 septembre 2025, l’interpellation de quatre individus en possession de haschich et de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2025 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat central de Saint-Louis a mené une vaste opération de sécurisation dans la nuit du samedi 20 septembre 2025. Un dispositif spécial a été installé à l’entrée du pont Faidherbe, pour contrôler les véhicules et leurs passagers. Vers 4h 30, un véhicule 4x4 a été arrêté avec quatre individus à bord.

La fouille effectuée par la Brigade de Recherches a permis de découvrir un tube contenant du haschich sous le siège avant. Les suspects ont nié toute responsabilité, mais une perquisition dans leur appartement meublé à la cité Vauvert, a révélé deux cornets de chanvre indien supplémentaires dans la chambre de l’un d’entre eux.

L’analyse menée par la police scientifique a confirmé qu’il s’agissait bien de résine de cannabis, d’un poids total de 15 grammes. La drogue a été placée sous scellés et déposée au greffe du Tribunal de grande instance de Saint-Louis.

Après enquête et garde-à-vue, les quatre mis en cause ont été déférés le mardi 23 septembre 2025 devant le parquet, pour détention et usage collectif de haschich et de chanvre indien. La Police a rappelé sa détermination à protéger les citoyens et a invité la population à signaler tout cas suspect au numéro vert 800 00 17 00.