leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis- Sermon de la Tabaski : l’Imam Ousmane DIENG déplore les dérives sur les réseaux sociaux, la division des musulmans et rappelle le sens de la fête ( vidéo)


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:00 commentaire(s)|

C’est dans une grande ferveur que la prière de la Tabaski a été faite, ce matin, à la mosquée Tawhid de Darou, sous l’égide de l’Imam Ousmane Dieng. Dans son sermon, l’Imam s’est insurgé contre les dérives notées sur les réseaux relatives, notamment, à des déclarations portant atteinte à la dignité des citoyens. Il a souligné les méfaits de ce phénomène en rappelant que l’Islam exhorte au respect de l’autre, « à épargner son semblable de sa parole et de son acte ». 

L’Imam a regretté la division des musulmans sur la célébration de la Tabaksi, en notant que « le Sénégal est le seul pays à célébrer l’Eid, le samedi ». 

« Nous avons tous accepté de jeûner Arafat, le jeudi et nous refusons de prier,  lendemain, vendredi. Comment peut accepter le 9e jour et réfuter le 10e ? », s’est-il interrogé, en listant les dangers de ces divergences sur la cohésion des croyants. 

« Allah ne s’intéresse pas au sang du mouton immolé et à la quantité de viande, notre Créateur s’intéresse plutôt à la sincérité du rituel qui enseigne le respect scrupuleux des préceptes divins », a noté l’Imam, qui a prié pour la cohésion des coeurs, l’union et l’entraide entre les musulmans du pays. 




Ndarinfo


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page