leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Un passager arrêté lors d’un contrôle routier à Bango. avec neuf boulettes de crack

La police de Saint-Louis a interpellé, le 17 septembre, un homme en possession de neuf boulettes de crack, lors d’un contrôle routier. L’enquête a confirmé la nature de la drogue.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Septembre 2025 à 11:18 | | 0 commentaire(s)|

Dans la nuit du 17 septembre 2025, le Commissariat central de Saint-Louis a mené une opération de sécurisation au rond-point de Bango. Au cours d’un contrôle routier, les agents ont fouillé un taxi en direction du centre-ville. Leur attention s’est portée sur un passager dont l’attitude paraissait suspecte.

En inspectant le siège qu’il occupait, les policiers ont découvert un mouchoir contenant neuf boulettes emballées dans du papier aluminium. Le suspect a reconnu être en possession de crack, affirmant qu’il les utilisait comme substitut à un médicament prescrit par son médecin en France.

Les analyses de la Division de la Police Technique et Scientifique ont confirmé qu’il s’agissait bien de crack. Le mis en cause a été placé en garde-à-vue puis déféré au parquet de Saint-Louis, le 19 septembre. La drogue saisie a été déposée au greffe du tribunal.

La police rappelle à la population qu’elle reste mobilisée pour la sécurité et invite à signaler tout cas suspect au numéro vert 800 00 17 00.

Mame Fatou Kébé