leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis: Visite de chantier du PPCS, Oumar Guèye constate avec satisfaction l’avancement des travaux


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Décembre 2020 à 19:26 | | 0 commentaire(s)|

Les travaux de construction de la digue de protection de la Langue de Barbarie ont repris, après une petite pause dùe à la pandémie de la Covid- 19.Cette réalisation entre dans le cadre du Projet de protection côtière à Saint-Louis (Ppcs) et va coûter 10,5 milliards FCfa.

En marge du CRD sur le PNADT, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guéye, porte-porte du gouvernement, accompagné d’une forte délégation, a visité le chantier du Projet de protection côtière à Saint-Louis, ce mardi 8 janvier 2020. Il s’agit de la pose d’une digue de Protection d’une longueur de 2150 mètres, pour protéger les habitants de la langue de Barbarie. Ce projet est financé par l’AFD à hauteur de 10,5 milliard de francs Cfa. Sur place, Oumar Guèye, après avoir échangé avec l’entrepreneur en présence de Cheikh Issa Sall, directeur de l’ADM, est heureux de constater l’avancement des travaux.

« Ce projet d’une très grande envergure avait été annoncé en février 2018 par le Président Français Emmanuel Macron, lors d’une visite qu’il avait effectuée à Saint-Louis en compagnie du Prési­dent Macky Sall et du président de la Banque mondiale », soutient le ministre.

Lancé par le ministre des Collectivités territoriales, le 14 mars dernier, les travaux de cette digue de protection vont durer 12 mois.