Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Saisie de médicaments: La Direction de la Pharmacie mouillée, hôpitaux et cliniques servis

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Avril 2021 à 06:20 |

Pour "Source A", dans l'affaire de cette entreprise ayant introduit frauduleusement des médicaments dans le territoire national, la Direction de la Pharmacie est indexée. Tandis que "Libération" fait d'autres révélations.


Saisie de médicaments: La Direction de la Pharmacie mouillée, hôpitaux et cliniques servis
Le Directeur des Opérations douanières, Mbaye Ndiaye, assène: "sur presque 6 000 cartons, les 5 500 étaient du matériel qu'on qualifie de dispositif médical. Un ensemble de produits qui sont utilisés dans le domaine médical, mais qui ne sont pas à proprement parler des médicaments", a-t-il révélé.

La première hypothèse est que les produits ont été importés, mis dans un container et caché dans d'autres produits. L'autre hypothèse, c'est que d'autres importateurs ont acheté les médicaments et les ont mis dans leur dépôt, indique "Source A".

Pour "Libération", la société a été montée le 21 mai 2019 et Dahaico menait tranquillement ses activités illicites depuis le 1er janvier 2020.

En plus de certaines pharmacies, elle "fournissait" des hôpitaux et cliniques. Les médicaments en cause étaient envoyés depuis la Chine par la société Zhimin.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers