Leral.net - S'informer en temps réel

Saisie record de cocaïne à Abidjan : Le produit estimé à plus de 25 milliards Cfa !

Rédigé par leral.net le Samedi 27 Février 2021 à 21:21 | | 0 commentaire(s)|

La Côte d’Ivoire semble devenir un pays de transit pour la cocaïne vers l’Europe. La saisie par la gendarmerie d’une importante quantité dont la valeur est estimée à plus de 25 milliards en est un indice. Selon RFI, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 février dernier, la gendarmerie avait eu vent d’une transaction […]

La Côte d’Ivoire semble devenir un pays de transit pour la cocaïne vers l’Europe. La saisie par la gendarmerie d’une importante quantité dont la valeur est estimée à plus de 25 milliards en est un indice.

Selon RFI, dans la nuit de mercredi à jeudi 25 février dernier, la gendarmerie avait eu vent d’une transaction de drogue à Angré, un quartier de la commune de Cocody à Abidjan. Sur les lieux, ils tombent sur une importante cargaison.

« Le 24 février 2021, la Gendarmerie Nationale a saisi à Angré dans la commune de Cocody 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA qui ont été saisis », rapporte un communiqué de la gendarmerie nationale. Selon une source sécuritaire citée par Reuters, la drogue viendrait du Paraguay. « Deux personnes ont été arrêtées, mais l’enquête ne fait que commencer », a commenté le procureur d’Abidjan, Richard Adou, lors de la présentation de la saisie à la presse, vendredi.

Il y a un an, plus de 400 kg de cocaïne avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil. En juin 2019, une opération antidrogue internationale avait permis de démanteler à Abidjan un réseau de trafiquants liés à la mafia italienne qui faisaient venir de la cocaïne du Brésil. Quatre Italiens membres de ce réseau baptisé par les enquêteurs « Spaghetti connexion »  ont été condamnés à des peines de 20 ans de prison.



Source : https://www.lasnews.info/saisie-record-de-cocaine-...


Titre de votre page Titre de votre page