leral.net | S'informer en temps réel

Salif Diao: « Les Sénégalais doivent faire confiance à Aliou Cissé »

Salif Diao, président de la fondation « Salif Diao Fundation sports for Charity », était samedi dernier au quartier des HLM Bongré de Kaolack, pour l’installation d’une cellule de sa fondation. Dans cet entretien avec "Stades", Diao dit : « les Sénégalais doivent faire confiance à Aliou Cissé ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien milieu de terrain des "Lions" Salif Diao a estimé que « les Sénégalais doivent faire confiance à Aliou Cissé pour qu’il puisse choisir la vingtaine de joueurs qui iront en Russie ». Pour lui, c’est l’ancien capitaine des "Lions" qui a été choisi comme coach. « Il est mieux placé que quiconque pour faire un choix », a-t-il souligné.

Sur la question de l’élargissement de la Tanière, l’ancien joueur de Liverpool est d’avis que le sélectionneur ne peut pas prendre tout le monde. « Vous savez, à la Coupe du monde, Aliou Cissé ne peut pas amener 50 joueurs, les places sont limitées. Aliou fera son choix et il connaît mieux les joueurs que nous. Quand il s’agit de faire un choix pour la coupe du monde, il ne s’agit pas de faire un choix sportif, mais il y a aussi un choix d’individualité, il faut regarder la vie du groupe aussi… le sélectionneur doit prendre en compte tous ces paramètres. (…). Je ne pense pas qu’on peut parler d’élargissement. »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos