leral.net | S'informer en temps réel

Salif Sadio tourne en bourique les autorités du Sénégal

Dans un communiqué qu’il a envoyé à la presse, après cinq années de silence absolu, Salif Sadio montre qu'il est toujours vivant en apparaissant très volubile et offensif contre le Sénégal et certains chefs rebelle et en réclamant le droit immémorable de la Casamance. «Le droit immémorial de la Casamance à l’indépendance nationale est un droit réel, absolu, inaliénable, imprescriptible, non négociable » a dit dans le communiqué Salif Sadio qui ajoute que « jamais la Casamance ne renoncera à ce droit et à celui d’en disposer librement et souverainement».


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Septembre 2010 à 00:59 | | 2 commentaire(s)|

Il a dit à qui veut l‘entendre que le Sénégal ne parviendra pas à museler le MFDC à travers les armes. « Le Sénégal, par les armes, ne viendra jamais à bout du séparatisme casamançais», s’est convaincu le chef rebelle qui estime que c’est la raison pour laquelle «il passe par d’autres voies comme celles de la corruption, de la division, de l’intoxication, de la diffamation». Dans ces mêmes accusations, l’enfant de Karthiack ajoute que le Sénégal avait voulu substituer au vrai MFDC, mais en vain, en essayant de mettre sur place un pseudo mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnel, «qui n’a rien d’assimilable, rien de commun avec notre mouvement».

Dans sa contre attaque, le chef rebelle n’a pas épargné certains de ses frères d’armes qu’il accuse d’être nourris, soignés, entretenus et financés par les autorités sénégalaises. Dans cette liste, on peut voir le nom César Atout Badiate, Ousmane Niantang Diatta et Ismaila Magne Diémé.

Dans le communiqué, Salif Sadio s’est aussi attaqué aux émigrés d’origine casamançaise, et sénégalaise qu’il accause de faire le jeu du Sénégal. «Ce sont, le plus souvent, des gens corrompus, alors, des pions placés du Sénégal pour se renseigner des activités de notre mouvement à l’extérieur, et qui, à la fois, profitent des actions de soutien et de bienfaisance de la part des amis de la Casamance, pour se remplir indignement les poches, au moment que la Casamance souffre encore », note-t-il en indiquant que «L’histoire retient tout».




Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Sambou le 15/09/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos attribués à Salif sont aussi ceux, casamançais de "souche" , qui ont directement ou indirectement, gravité autour du pouvoir sans en avoir aucun. Il sont, sans doute démasqués en tout cas le Président n'en jamais voulu en faire des Ministres avec portefeuille.

2.Posté par Niang le 15/09/2010 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous, immigés sénégalais, d'origines de la Casamançaise, nous sentons visés par de tels propos. Nous, qui ne sommes ni de près ni de loin de cette histoire, et contibuent à nourrir encore des milliers de victimes de ce conflit, ne sommes pas moins vexés par ces propos. Il faut quand même interpeller ceux qui ont profité, dans le privé comme dans le public, les largesses du pouvoir!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site