leral.net | S'informer en temps réel

Sangalkam : Le maire Pape Sow, élu sous la bannière de Yewwi, libéré


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2022 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Sangalkam : Le maire Pape Sow, élu sous la bannière de Yewwi, libéré
Après plusieurs heures d’audition à la DSCOS de Rufisque, le maire de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow, a été déféré hier mercredi au parquet.

Cela fait suite à une saisine de la Direction de Surveillance et du Contrôle des Sols (DSCOS), pour une affaire de foncier dans laquelle le tombeur du ministre Oumar Guèye a été cité.

Selon des informations de "Rewmi", le mis en cause serait impliqué dans une affaire portant sur une superficie de quatre (04) hectares appartenant à la famille Guèye, établie à Keur Ndiaye Lô.

Un membre de ladite famille aurait déposé une plainte contre le maire. Car, dit-il, Alpha Bocar Khouma ne dispose pas d’autorisation de lotir sur cette parcelle qui fait l’objet de litige.

C’est sur ces entrefaites que la DSCOS est intervenue. Après audition à la direction de Rufisque, le maire élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi a été déféré.

Les partisans du maire de Sangalkam dénoncent une cabale politique contre leur responsable qui, selon eux, refuse de rallier le camp présidentiel, face aux multiples sollicitations du camp présidentiel.

Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi avaient annoncé une série de manifestations dans les heures à venir, si leur responsable n’est pas libéré.

Mais aux dernières nouvelles, le maire élu sous la bannière de Yewwi a été relaxé.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page