leral.net | S'informer en temps réel

Sangalkam face à la deuxième vague de Covid -19: Le maire casque près de 8 millions FCfa pour les écoles et le district sanitaire

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19 et les maladies bucco-dentaires, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, porte-parole du gouvernement, a procédé à la remise de matériels sanitaires aux écoles et au district sanitaire de Sangalkam, qui polarise les «4c».


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Sangalkam face à la deuxième vague de Covid -19:  Le maire casque près de 8 millions FCfa pour les écoles et le district sanitaire
Depuis que le Sénégal a enregistré son premier cas de coronavirus, le maire n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir les populations face à cette pandémie, d’après le journal « Exclusif ». Il a, ce lundi, remis aux responsables des écoles et ceux du district sanitaire, des matériels hygiéniques.

Ce lot de matériels, composé de masques, de gels hydro-alcooliques, du savon, de thermo flash, des lavoirs et des produits bucco-dentaires, est estimé à 7 millions 800 FCfa. Un geste qui vient s’ajouter aux efforts innombrables posés par Oumar Guèye dans la lutte contre la pandémie de la covid-19.

Selon nos confrères, au terme de la remise de ces matériels, le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor a vivement remercié le ministre Oumar Guèye, par ailleurs maire de la commune de Sangalkam. Selon Mamadou Bassirou Ndao, la zone a certes des cas mais la situation est sous contrôle grâce aux appuis considérables de l’édile de la commune et à l’équipe du district sanitaire.

Mis en place il y a 2 ans, le nouveau district de Sangalkam qui polarise les communes de Sangalkam, Bambilor, Tivaoune Peulh et Jaxaay, nécessite d’être accompagné selon Oumar Guèye. Il a saisi cette opportunité pour remercier le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui selon lui, sur instruction du Président Macky Sall, est en train de tout faire pour que ce district soit opérationnel.

Interpellé dans ce cadre, le maire a équipé le district en matériel bucco-dentaire tout neuf, permettant au médecin chirurgien-dentiste et son équipe, de bien prendre en charge les populations. Il a aussi distribué du matériel aux établissements scolaires, après s'être entretenu avec l’Ief et le sous-préfet et a fait savoir qu’il y a suffisamment de masques pour les élèves et les enseignants. C’est pourquoi, il a lancé un message aux parents et directeurs d’écoles de veiller au grain sur le port strict de masque.

Pour le ministre des collectivités territoriales, le virus est encore là. Il a enfin invité toute la population à respecter les gestes-barrières pour freiner la propagation de la covid-19.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos