leral.net | S'informer en temps réel

Sans salaires depuis 7 mois : 500 employés du Groupe Excaf lancent un cri de détresse


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Février 2018 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Les travailleurs du groupe Excaf Télécom composé de la RDV, DTV, SOXNA FM, DUNYAA FM, LOVE FM, sont très remontés contre les autorités de leur entreprise. Plus de 500 employés, informent qu’«ils sont restés plus de 7 mois sans salaires».

Ces derniers dénoncent le mutisme «de la direction qui refuse une quelconque communication franche avec les travailleurs».

«Ce qui est paradoxal dans tout ça, renseigne le secrétaire général de Synpics Excaf, au moment où les travailleurs sont sans salaires depuis plus de 7 mois, la direction fait des recrutements».

«Les travailleurs traversent des moments très difficiles et malgré tout, se battent pour sauver cette entreprise», précise Saidou Diallo.

«Il faut dire que L’Ipm ne fonctionne plus depuis 1 an, au niveau de l’Ipres et de la Caisse de sécurité sociale rien ne va aussi ; aucun versement depuis belle lurette, des familles détruites. Les banques nous font la pression pour ceux qui avaient effectué des prêts», fulmine-t-il.

Une série de manifestations dont la première va démarrer dès le début de la semaine prochaine, est prévue par les travailleurs. «Vu la gravité de la situation», ces travailleurs demandent «encore une fois l’intervention du chef de l’Etat M. Macky Sall car la vie de plus de 500 familles est en danger».

«La section Synpics constate une nébuleuse dans la gestion de cette boîte depuis la disparition de Ben Bass Diagne. Aujourd’hui, cette grande entreprise qu'est Excaf, est entre des mains inexpertes qui ne se soucient point des intérêts des travailleurs que nous sommes », a soutenu Saidou Diallo, SG Synpics à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Leral.Net.