Leral.net - S'informer en temps réel

Santé : Le Sames suspend son mot d’ordre de grève

Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Mars 2021 à 18:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève des 15 et 16 mars 2021. Cette décision intervient suite à une audience de son Bureau exécutif avec le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, samedi 13 mars 2021, en présence d’une délégation […]

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève des 15 et 16 mars 2021. Cette décision intervient suite à une audience de son Bureau exécutif avec le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, samedi 13 mars 2021, en présence d’une délégation du COMES et de l’Association des Internes et Anciens internes du Sénégal, informe un communiqué parvenu à notre rédaction.

A l’occasion, le ministère de la Santé et de l’Action Sociale a expliqué que le retard de vaccination de certains DES serait dû à un dysfonctionnement de démarrage lié au recensement de ces derniers par les structures d’accueil, souligne le texte. Il n’y aurait jamais eu de volonté de laisser les DES en rade, et aujourd’hui la plupart des DES ont été vaccinés et le processus continue. Et pour les femmes DES, le SAMES demande aux universitaires d’apporter toutes les adaptations nécessaires pour leur permettre d’associer leur vie sociale et leur formation.

Concernant l’arrêt des négociations, le Ministère a décidé de saisir le reste du Gouvernement pour un redémarrage dès la semaine du 15 au 21 mars des réunions techniques dont le chronogramme sera transmis au SAMES dans les meilleurs délais, informe le communiqué.

Vu les engagements de l’autorité et au nom de la préservation de la paix sociale en cette période trouble, le SAMES a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève du 15 et 16 mars 2021. Cependant le SAMES demande aux camarades de rester mobilisés pour assurer le suivi de la mise en œuvre des engagements pris pour une exécution effective. O.BA


Source : http://lesoleil.sn/sante-le-sames-suspend-son-mot-...