leral.net | S'informer en temps réel

Santé précaire de Bibo Bourgi : La RADDHO invite l’Etat du Sénégal à la raison

La Rencontre africaine de défense de droits de l’homme multiplie ses appels pour l’évaucation de Bibo Bourgi, principal témoin du procès de Karim Wade. Selon le secrétaire général de la RADDHO, Aboubacry Mbodj, La santé de Bibo Bourgi prime sur le procès. La RADDHO invite le gouvernement à la raison.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Août 2014 à 13:00 | | 3 commentaire(s)|

Santé précaire de Bibo Bourgi : La RADDHO invite l’Etat du Sénégal à la raison
«Notre inquiétude face au refus catégorique de la CREI d’accorder l’autorisation à Bourgi d’aller se soigner hors du Sénégal où le plateau médical est le plus élevé. Cela fait partie des principes que nous défendons dans la mesure où nous considérons que le droit à la vie et à la santé prime sur les raisons évoquées par la CREI.

Aujourd’hui, rien ne s’oppose à ce qu’on évacue quelqu’un qui est en danger pour des raisons médicales parce qu’il y a eu 4 autorités médicales qui ont attesté que sa santé est précaire. Ses avocats ont lancé un appel de détresse pour son évacuation le plus rapidement possible.

Nous interpellons l’Etat du Sénégal à veiller au respect strict de ses engagements vis-à-vis de la constitution nationale et des traités internationaux et régionaux que le Sénégal a signés et ratifiés», a-t-il déclaré.

Ferloo

LERAL NEWS