leral.net | S'informer en temps réel

Second tour : Wade met en place une Commission d'évaluation du premier tour

En plus du Directoire de campagne, les Fal2012 ont mis en place hier une Commission d'évaluation du premier tour à l'issue d'une réunion tenue au palais, a-t-on annoncé à l'APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mars 2012 à 11:48 | | 0 commentaire(s)|

Second tour : Wade met en place une Commission d'évaluation du premier tour
La source précise que la Commission ne remplace pas le Directoire de campagne toujours dirigé par Souleymane Ndéné Ndiaye, Pm. Elle a plutôt un mandat bien défini : "Réfléchir sur le scrutin du 26 février et déposer les conclusions sur la table du candidat Abdoulaye Wade dans la perspective du second tour".

A cet effet, la réunion tenue au Palais se voulait de partage avec pour finalité restituer les premières conclusions afin d’étoffer les stratégies mises en branle pour reconquérir les bastions perdues et remobiliser les militants et autres sympathisants du candidat Abdoulaye Wade.

Au final, "Souleymane Ndéné Ndiaye demeure le directeur de campagne du candidat des Forces alliées pour la victoire de Me Wade", de même que ‘’Me Amadou Sall reste porte-parole du candidat Wade", indique la même source.

En fait de nouveauté, elle souligne que l’équipe de campagne de Me Wade est sortie de la réunion enrichie d’une cellule de réflexion avec ‘’des personnalités fortes’’ comme Iba Der Thiam et Mbaye Jacques Diop, qui, on s’en souvient, avaient pris la décision de fusionner leurs deux partis avec le PDS.

"Toute autre perception, relève la source, ne s’inscrit que dans une logique de fragilisation de la dynamique unitaire autour du candidat des FAL 2012".

APS