leral.net | S'informer en temps réel

Second tour en banlieue : vers une bataille entre Apristes et Libéraux

LERAL.NET A quelques jours du coup d’envoi de la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle de 2012, les responsables politiques de la banlieue font leur évaluation. Ils multiplient réunions et visites de courtoisies. La bataille s’annonce rude.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 15:45 | | 0 commentaire(s)|

Second tour en banlieue : vers une bataille entre Apristes et Libéraux
A la permanence du parti démocratique sénégalais, c’est le calme. Des éléments prédisposés à la sécurité et quelques responsables errent dans les parages. Interrogés, ils se disent motivés et déterminé à remporter les prochaines échéances. « Nous préparons le second tour avec sérénité et confiance », indique le président de la section communale du Pds de Thiaroye Gara, Abdourahmane Diongue.

A l’en croire, ils feront tout pour inverser la tendance au second tour. Pour ce qui est de leur stratégie, Diongue refuse d’entrer dans les détails. « Si ton adversaire connaît ton chemin, tu n’y arriveras jamais. » « Bien qu’il ait eu des frustrations avec l’arrivée tardive des moyens, je vous assure que le second tour sera différent du second tour », laisse-t-il entendre.

Chez les APERISTES, le mot d’ordre reste la vigilance. Selon Abdoulaye Thiombo, coordonnateur de l’alliance pour la république à Pikine, ils sont sur leur garde et ne laisseront rien au hasard. Le coordonnateur de l’Apr dans le département de Pikine annonce que la coalition Macky 2012 est en train de travailler pour la mise en place d’un large mouvement pour associer les membres du M23, de la présidentielle.
Même scénario à Guédiawaye. Toutefois Mika Bâ de l’Apr tire la sonnette d’alarme : « Nous sommes confiants, mais nous ne dormons pas sur nos laurier c’est la raison pour laquelle, on est en train de remobiliser nos troupes pour l’assaut final ».

Pour le mandataire de Fal 2012, Ibrahima Diawara, ils sont déjà en campagne. « On compte convaincre beaucoup d’électeurs qui s’étaient abstenus au premier tour », martèle-t-il.