leral.net | S'informer en temps réel

Secrétariat général du Sutelec : Mademba Sock vers la chute

Mademba Sock sera-t-il remplacé à la tête du Sutelec ? Secrétaire général de ce syndicat depuis 27 ans, M.Sock est candidat à sa propre succession. Une situation dénoncée par certains congressistes, et qui n'a pas trouvé de consensus lors du dernier congrès de renouvellement du bureau exécutif et du changement de secrétaire général, tenu les 2 et 3 mars dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mars 2013 à 11:01 | | 2 commentaire(s)|

Secrétariat général du Sutelec : Mademba Sock vers la chute
Si un compromis n'est pas trouvé, dans trois mois, le conseil national se réunira pour les mêmes raisons. Mademba Sock a fait 27 ans à la tête de ce syndicat au lieu de deux (2) mandats. Selon les statuts, sa candidature ne serait pas du goût des membres du Sutelec. Ne pouvant pas comprendre l'attitude de Mademba Sock, la Secrétaire générale adjointe du Sutelec explique : "M. Sock est arrivé à la tête du syndicat en 1994. De cette date à 2003, il n’y a pas eu de congrès parce qu’il y a eu une crise que tout le monde connait et qui a entraîné l’incarcération de M. Sock et d’autres militants du Sutelec avant 2000. Il y a eu après deux congrès en 2003 et 2004. Mais ce fut des congrès marqués par des compromis parce qu’il y avait une tension et il fallait coûte que coûte éviter la cassure". Aby Dieng Fall, qui fait partie des membres de ce syndicat qui ont soutenu la motion contre la candidature de M. Sock, soutient : "Depuis 2003, le départ de M. Sock était souhaité. Aujourd’hui encore, nous lui demandons de respecter les règles en vigueur et l’éthique pour partir. Il doit faire ainsi, s’il aime vraiment le Sutelec (…)", a conseillé Mme Fall, dans un entretien accordé à Grand-Place. Décidée avec ses camarades à sauver le syndicat de l'emprise du camp de l'actuel secrétaire général, elle invite Mademba Sock à comprendre que : "ses 27 ans à la tête de ce syndicat n’ont pas fait que des heureux". Elle a dénoncé le fait que Mademba Sock s’appui sur de nouveaux militants qui ignorent l’histoire du syndicat, donc facile à manipuler. Il promet des postes à ces jeunes qui sont à leur premier congrès. Elle a donc appelé au combat pour la sauvegarde des principes d’autonomie du Sutelec.



1.Posté par sock fc le 29/03/2013 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations Madame Haby Dieng Fall et mes hommages!!!!
Sock ne promet pas seulement aux jeunes des postes de responsabilités mais aussi aux anciens qui ont été promis de devenir Cadre à la SENELEc comme Oumar Sylla de la sous-section de Vincens et de Djibril Sall sans compter aussi Alioune Badara Sy (qui a supervisé son election à la sous section de vincens), Moussa Dia et Ismaila Sall de la sous-section de Bel air!!!!
Nous disons NON à Mademba Sock!!!!!
Même s'il s'accroche à ce poste nous sommes prêts à créer un autre syndicat!!!!
Non aux " WAKHE WAKHETE"!!!!

2.Posté par sock le 30/03/2013 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOCK il faut être sérieux on ne peut pas faire 27 ans à la tête d'un syndicat et vouloir encore le diriger. comme le disair DEgaulle "Il vaut mieux partir 5 ans avant plutôt que de partir 5minutes plu tard" Tu a le choix.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site