leral.net | S'informer en temps réel

Secteur des déchets: Une économie circulaire réclamée

Le Chef de l’Etat invite, par ailleurs, le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, à asseoir avec le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, l’ancrage d’une économie circulaire dans le secteur des déchets, avec la mise en œuvre du Programme de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des déchets solides (PROMOGED).


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 22:21 | | 0 commentaire(s)|

Secteur des déchets: Une économie circulaire réclamée
Le président de la République demande, en particulier, aux Ministres en charge de l’Environnement et des Transports terrestres, de développerun Plan spécial d’Amélioration de la qualité de l’Air à Dakar, en relation avec les acteurs des transports et autres parties prenantes.

Le Chef de l’Etat invite, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, en relation avec le Ministre de l’Environnement, de lui proposer un système de préservation de la qualité de l’eau dans nos cours d’eau et lacs.

Le président de la République signale, enfin, au Ministre de l’Environnement et du Développement durable, la nécessité d’une actualisation régulière du Code de l’Environnement et de sa vulgarisation, en vue de son appropriation par les populations.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page