leral.net | S'informer en temps réel

Secteur tertiaire : Les chiffres d’affaires des services et du commerce en hausse au mois de décembre 2020


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Avril 2021 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

L’activité du secteur tertiaire, au mois de décembre 2020, s’est caractérisée par la hausse du chiffre d’affaires (Ca) des services (+36,4%) et du commerce (+3,1%) en rythme mensuel, confie l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans sa publication sur les « repères statistiques » du décembre 2020.
Secteur tertiaire : Les chiffres d’affaires des services et du commerce en hausse au mois de décembre 2020
L’amélioration du Ca du sous-secteur des services, selon le document, est essentiellement expliquée par l’augmentation de ceux des «Activités spécialisées, scientifiques et techniques» (+128,6%), des services d’«Information et Communication » (+61,0%), des « Activités financières et d'Assurance » (+36,6%) et des « Services Hébergement et Restauration » (+10,2%).

Par ailleurs, l’Ansd indique que cette performance est atténuée par la baisse du Ca des « Activités Immobilières » (-5,7%) et des « Activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (-2,4%). S’agissant de la hausse de l’activité commerciale, la structure pilotée par Allé Nar Diop relève qu’elle est essentiellement imputable à l’augmentation de 12,8% du Ca des activités de « Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles » ainsi que du « commerce de détail » (+4,9%).
Bassirou MBAYE
 
 
 



Source : https://www.lejecos.com/Secteur-tertiaire-Les-chif...



Cliquez-ici pour regarder plus de videos