leral.net | S'informer en temps réel

Sécurisation du produit : Assurance sur la stratégie de conservation et d’acheminement des vaccins

Pour la conservation et l’acheminement des vaccins dans les différentes structures de santé devant abriter la vaccination contre le coronavirus, le médecin-chef de région de Dakar, Dr. Ndèye Maguette Ndiaye Ndong a souligné : «c’est le même circuit de distribution que celui du programme élargi de vaccination que nous avons au Sénégal, qui est utilisé pour la Covid. C’est-à-dire, c’est la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) qui nous a amené les vaccins au niveau de la région médicale ». Elle donne son assurance sur la stratégie de conservation et d’acheminement des vaccins.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Février 2021 à 08:31 | | 0 commentaire(s)|

Sécurisation du produit : Assurance sur la stratégie de conservation et d’acheminement des vaccins
« Arrivés à notre département, nous faisons la distribution sur les districts sanitaires qui ont chacun leur dotation et dans chaque district, il y a un réfrigérateur homologué, où on peut conserver les vaccins entre plus 2 et plus 8 degrés. Et au niveau des postes de santé, nous avons les mêmes types de chaînes de froid qui conservent les vaccins entre plus 2 et plus 8 degrés», a-t-elle renseigné.

Et de poursuivre : « Pendant le démarrage de la vaccination pour la région de Dakar, vous avez vu à coté de chaque vaccinateur, on avait mis un porte-vaccin avec aussi des accumulateurs selon notre technique qui va conserver les vaccins entre plus 2 et plus 08 degrés. Donc, c’est pour rassurer la bonne conservation des vaccins et c’est ce qui va rendre valide les doses des populations qu’ils vont recevoir.

Le vaccin Sinopharm se conserve entre plus 2 et 8 degrés. Nous avons des réfrigérateurs adaptés par rapport à ce type de vaccins
».

Pour rappel, le vaccin anti covid se fait en deux doses, en l’espace de trois semaines.






Sud Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page