leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité de proximité / Pour le renouvellement de leurs contrats: 6000 ASP interpellent l'État

En fin de contrat depuis le 31 décembre dernier, 6000 agents de sécurité et de proximité qui se sont signalés à Mbacké, sont à l’écoute de l’Etat du Sénégal. Ils attendent la décision du gouvernement qui tarde à réagir. Conscients de ce retard, ils projettent de dérouler un plan d’action pour le renouvellement de leurs contrats.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Janvier 2022 à 13:14 | | 0 commentaire(s)|

Sécurité de proximité / Pour le renouvellement de leurs contrats: 6000 ASP interpellent l'État
« Le contrat a pris fin vendredi dernier et depuis lors, nous attendions la décision du gouvernement mais jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu de notification », a réagi leur porte-parole sur les ondes d’Iradio.

Ledit porte-parole, rappelant les engagements du gouvernement, invite l’Etat à réagir dans les plus brefs. D’après lui, l’Etat avait pris la décision de pérenniser l’existence de ce corps de sécurité. « Les parlementaires ont beau souligner la souffrance des agents de sécurité et de proximité et le ministre de l’Intérieur avait pris des engagements. Il voulait que le statut des ASP connaisse des changements. Mais jusqu’ici, nous n’avons rien vu », proteste-t-il.

Ainsi, ils projettent d’élaborer un plan d’action pour obtenir gain de cause. « Etant formés comme des soldats, nous n’allons pas tenir des manifestations. Mais, nous allons faire le nécessaire afin que l’autorité puisse nous entendre », a-t-il promis.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page