Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Sécurité routière à Kolda : Vers l’assainissement du secteur du transport de vélo-taxi

Rédigé par leral.net le Samedi 15 Octobre 2022 à 11:31 |

Le secteur du transport de mototaxis Jakarta va bientôt connaître un grand coup de balai à Kolda. La décision a été prise au cours d’une réunion tenue ce 12 octobre 2022, entre la police et les conducteurs de motos Jakarta. Il est surtout question d’assainir ce secteur dans lequel s’activent «plus de 1000 jeunes répartis dans 53 arrêts», selon le président des conducteurs de motos Jakarata, Mamadou Baïlo Diallo.


Ce chantier va consister à identifier tous les conducteurs exerçant dans la capitale régionale, afin de les accompagner par la suite pour l’immatriculation de leurs motos, a indiqué le chef de Service régional de la Sécurité publique.

Selon le Commissaire de police Malick Dieng, il a été noté de nombreux accidents de la circulation, impliquant des acteurs de cette catégorie de transport. L’analyse de la situation a permis de déceler que le non-respect du code de la route constitue la principale cause de ces accidents, a précisé l’officier de police.

S’y ajoute que «le secteur est de plus en plus infiltré par des gens malintentionnés et des voyous, qui ont contribué à ternir l’image de notre corporation», a relevé pour le déplorer, le président Diallo.

C’est pourquoi, il trouve salutaire ce chantier qui, dit-il, permettra de renvoyer tous ces bandits de leurs rangs et de restaurer la relation de confiance entre les Jakartamen et la population.






Tribune




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :