leral.net | S'informer en temps réel

Sédhiou : Le curé appelle à la charité en prélude aux 150 ans de l’Église locale et plaide pour sa réfection

À l’occasion de la fête de l’Assomption, le curé de la paroisse Saint Jean l’Évangéliste de Sédhiou, l’abbé Thierry Joseph Abraham Sagna, a exhorté les fidèles à vivre de la charité de DIEU et de la charité envers les hommes. Une célébration marquée par la préparation des 150 ans de l’Église catholique dans le Pakao.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Selon l’APS, devant des centaines de fidèles réunis à Sédhiou pour la fête de l’Assomption, l’abbé Thierry Joseph Abraham Sagna a invité les chrétiens à « s’élever corps et âme » en suivant l’exemple de la Vierge Marie.

« Pour être ressuscité, Jésus-Christ a dit qu’il faut vivre de la charité de DIEU et de la charité envers les hommes », a-t-il rappelé dans son homélie.

Le curé a souligné que l’Assomption de Marie est « la continuation de la résurrection de Jésus-Christ », insistant sur la place particulière de la mère de Jésus dans la foi catholique.

Cette célébration intervient alors que la paroisse Saint Jean l’Évangéliste se prépare à marquer ses 150 ans d’existence en décembre prochain.

Selon toujours l’agence, Théophile Sanka, secrétaire général du conseil pastoral paroissial, « cet anniversaire mobilise tous les paroissiens, d’ici et d’ailleurs », mais un défi persiste : l’état du lieu de culte. La pluie continue d’infiltrer la toiture, ce qui pousse les responsables à lancer un plaidoyer pour la réfection de l’église.