leral.net | S'informer en temps réel

Sedhiou : Macky Sall prend des militants au PDSL et à l’ex Rewmi.

Au moment où leur leader sillonne le nord du pays, d’autres responsables de l’APR travaillent sur d’autres zones pour la massification de leur parti.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2010 à 04:21 | | 1 commentaire(s)|

Sedhiou : Macky Sall prend des militants au PDSL et à l’ex Rewmi.
Du côté de Mbour, Mahmout Saleh, Abdoulaye Timbo et Mansour Faye, membres du directoire national du parti de Macky Sall, étaient ce weekend dans la capitale de la petite côte. Il s’agissait de monter des comités, arrondir les angles entre responsables en guerre de positionnement mais surtout intégrer de nouveaux militants venus du PDSL et de l’ancien parti d’Idrissa Seck. Ce sont entre autres leaders, Atoumane Ndiaye et Elhadji Malick Bâ de l’ex Rewmi et de François Ndiaye du PDSL.
Le même combat était mené au même moment par le responsable de l’APR, Malick Cissé, dans la région de Sédhiou. Un meeting de ralliement a été organisé à Nimzat dans la communauté rurale de Bona. Tous les orateurs ont à l’occasion dénoncé la gestion du régime de Wade. Pour Malick Cissé : « les libéraux sont comme des microbes, regarder ces tonnes d’arachide non achetés, les bons impayés, l’absence d’écoles, de routes, de postes de santé, de forages…Wade et son régime n’ont qu’à partir ».

Pressafrik.com

leral .net


1.Posté par lucon le 17/03/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ETUDE CAUSTIQUE MAIS TRES PROCHE DE LA FUTURE REALITE DU SENEGAL
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS. Il faut vite se rendre à l'évidence que tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour comprendre la démocratie. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ォ devoir,respect, humilité et réglementation サ sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre vraie culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site