leral.net | S'informer en temps réel

Sélection de Mbaye Niang chez les "Lions" : Ibrahima Ndiaye Chita de tout cœur avec Aliou Cissé

Il ne faut pas compter sur Ibrahima Ndiaye Chita pour contester le choix du sélectionneur national de l’équipe de football, Aliou Cissé.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

« Je suis en phase avec l’entraîneur (ndlr : Aliou Cissé). Si Mbaye Niang a vraiment émis le souhait de venir jouer pour le Sénégal, je ne vois pas de raison de contester ce choix », a-t-il motivé.

Selon lui, les Sénégalais doivent « plutôt protéger » ce jeune footballeur. « Il n’a que 22 ans ; ce n’est pas seulement pour ces éliminatoires qu’on on aura besoin de lui. Il y a d’autres échéances à faire », a soutenu l’ancien entraîneur de l’équipe nationald de football de plage. Il demande aux Sénégalais de revenir à « de meilleurs sentiments ».

« Qu’ils acceptent ce jeune », a-t-il demandé, assurant que Aliou Cissé sait de toutes les façons comment le protéger. Car, pour lui, le plus important aujourd’hui, c’est la victoire contre les Cap-Verdiens. Il faut dire que la sélection de Mbaye Niang a provoqué quelques grincements de dents au niveau de l’opinion publique. Des journalistes se sont même permis d’aller plus loin, en traitant l’ancien milanais, de renégat. Des propos qui n’ont pas plu à son père.

« Mon fils a posé un acte fort en décidant de venir jouer pour son pays. Le mieux serait de l’encourager de prier pour lui, dit-il d’emblée. Ce qu’il urge de faire, c’est de prier pour lui et prier pour l’ensemble des joueurs et du staff », a-t-il dit. 

Avant son père, Mbaye Niang, lui-même avait déclaré : «Beaucoup de choses se disent, mais, inch Allah, la vérité, on la saura tous. Mais le plus important, c’est de se battre pour ce maillot». 



La rédaction de leral.net 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos