Leral.net - S'informer en temps réel

Semences : environ 80 millions distribués à des producteurs de Ziguinchor

Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mai 2012 à 20:41 | | 0 commentaire(s)|

Quelque 200 paysans de la région de Ziguinchor ont reçu environ 80 millions de francs CFA lors de la dernière campagne agricole pour la production de semences, a révélé mercredi François Dobbelaire, dirigeant d’une entreprise semencière française présente au Sénégal.


Semences : environ 80 millions distribués à des producteurs de Ziguinchor
S’exprimant au cours d’un débat sur les ‘’ enjeux de l’adhésion aux semences de l’Organisation de coopération et de développement économique’’ (OCDE), M. Dobbelaire a souligné que le Sénégal présente un enjeu dans la production de semences.

Selon lui, la production de semences peut avoir des ‘’ impacts’’ pour le Sénégal. ‘’C’est un véritable enjeu économique pour le Sénégal (…) Il y a d’énormes potentialités. Le Sénégal à l’avantage avec la proximité avec l’Europe’’, a-t-il souligné.

Le Sénégal est le seul pays d’Afrique de l’Ouest engagé dans le processus d’adhésion aux systèmes des semences de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), a révélé mercredi le directeur de l’Interprofession française des semences, François Burgaud.

En 2009, le Sénégal a entrepris une démarche visant à faire en sorte que le contrôle des semences de maïs et de riz soit basé sur des critères reconnus internationalement.



SOURCE:P.-S.
BHC/ASG