leral.net | S'informer en temps réel

Séminaire sur la recevabilite de la candidature de Me Wade: El Hadj Mbodj : C’est une insulte aux Sénégalais !"

le séminaire de validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle de 2012, loin d’avoir clos le débat, a suscité de vives réactions d’indignation. La dernière en date est celle du Pr El Hadj Mbodj…


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2011 à 12:55 | | 2 commentaire(s)|

Séminaire sur la recevabilite de la candidature de Me Wade: El Hadj Mbodj : C’est une insulte aux Sénégalais !"
Il s’agit « d’une insulte infligée au Conseil Constitutionnel, à la Constitution et aux Sénégalais », a déclaré l’agrégé de droit constitutionnel au micro de Sud-Fm. « La validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade pour un troisième mandat par un aréopage de juristes étrangers est une insulte au Conseil Constitutionnel, à la Constitution et aux Sénégalais. »

Il a ajouté que « c’est la première fois qu’on voit un aréopage des juristes de tous les coins du monde invités pour venir légitimer une candidature anticonstitutionnelle d’un pays souverain. » Surtout que, s’est-il indigné, « la plupart de ceux qui ont légitimé cette candidature de Me Wade ne sont pas des constitutionnalistes ».



1.Posté par paco le 22/11/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne nous tympanisez pas avec la couleur et la nationalité des séminaristes. le plus important à souligner c'est l'esprit de la rencontre où les spécialistes ont parlé librement pour seulement exprimer que personne n'a le monopole de l'interprétation de la constitution. que chacun croit ce qu'il veut et attendons l'introduction des candidatures auprès du conseil, qui motivera sa décision.
ni vous Mbodj, Gueye, Wade, Seck ou qui que ce soit ne peut valider ou invalider une quelconque candidature.

2.Posté par schwarzeraal le 22/11/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regardez ce qui se fait ou se passe au caire . le peuple se bat contre les voyous de la republique.valider ou pas le dernier mot appartient au peuple

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site