leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal/ Apaisement de la tension sociale: La sortie du Président Sall magnifiée


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Mars 2021 à 15:31 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal/ Apaisement de la tension sociale: La sortie du Président Sall magnifiée
Les ressortissants casamancais de Thiès ont magnifié la sortie du Président, Macky Sall face à sa jeunesse. Cette politique à l’endroit de sa jeunesse, insisent-ils, fut depuis fort lomptems une vision partagée par beaucoup de sénégalais.

Ainsi, la déclaration du Président Sall durant ces 48 heures de manifestations est en quelque sorte un rappel d’une politique sociale posée. D’après le coordonnateur des ressortissants de Thiès, Sidy Makhtar Coly, le Chef de l’Etat, a toujours porté toute sa confiance à sa jeunesse qui occupe la centralité de ses préoccupations dans sa gestion du pays. « Macky Sall a toujours pensé et soutenu sa jeunesse depuis son avènement à la souveraineté nationale », reconnaît-il.

Portant en lui ce même combat à côté du Président Macky Sall, Sidy Makhtar Coly, mobilise derrière lui une jeunesse consciente depuis plus de 10 ans. Ce faisant il appuie et accompagne en même temps, cette politique de la jeunesse du Président, Macky Sall.

Sous ce registre, le militant des causes citoyennes qui s’active de manière permanente dans l’accompagnement des femmes, recommande une certaine patience à la jeunesse. D’après lui, la destruction des biens publics reste une mauvaise option. Et, il exhorte l’autorité étatique à plus d’efforts pour satisfaire dans les délais, les attentes des populations. La cohésion sociale, constate-t-il, demeure une priorité pour la stabilité d’un Sénégal d’espoir.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page