leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : La Banque de Dakar sort le gros chèque pour s'offrir la tête d’Anta Dioum

Un mois et quelques jours après l'inauguration de son siège flambant neuf dont les chantiers de rénovation ont coûté la bagatelle de 1,5 milliard de f CFA, le magnat président de la holding BDK, Alberto Cortina, n'a pas lésiné sur les moyens pour s'offrir la tête de l'égérie Anta Dioum, cadre à Attijariwafa Casablanca. Sa prise de fonction interviendra le 31 juillet.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:38 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal : La Banque de Dakar sort le gros chèque pour s'offrir la tête d’Anta Dioum
BDK roule sur du velours. Le féru homme d'affaires, Alberto Cortina, a frappé fort. Ce dernier a changé de plan illico presto. Seulement un mois et quelques jours après l'inauguration de l'institution bancaire. Le veinard Duarté Vasco, DG jusque-là, quitte donc la banque. Un gros chèque d'un montant de 20 millions pour le " signing package " a été versé à la Sénégalaise Anta Dioum, cadre de banque jusque-là recluse dans la Tour rouge jaune d’Attijariwafa Bank sise à Casablanca. Ancienne DGA (Directeur général adjoint), Anta Dioum, selon des informations confirmées aux Afriques, prendra fonction comme nouvelle directrice générale de BDK à compter du 31 juillet 2015. « Nous avons bouclé tout le processus de son recrutement dans d'excellentes conditions. Nous lui faisons confiance et elle connaît parfaitement le marché sénégalais où elle a fait les beaux jours lorsqu'elle travaillait à CBAO- Attijari », commente une source aux Afriques.

Contrairement aux rumeurs, l'égérie Anta Dioum qui se tournait les pouces dans un bureau à Attijari Casablanca, était la seule candidate dans le viseur du haut establishment de la BDK. Selon des sources autorisées, la nouvelle banque de Dakar dont les travaux de rénovation ont coûté la bagatelle de 1,5 milliard de f CFA est sous location facturée mensuellement à 30 millions pour une durée de 9 ans. Selon des confidences parvenues aux Afriques, la nouvelle recrue a négocié un gros bonus de sortie à Attijariwafa Bank pour s'occuper désormais de ses fonctions sur la place dakaroise. En quelque sorte, la brillante Anta fait un retour en zone.

Le conseil d'administration qui s'est réuni le 10 juillet dernier a entériné la décision de coopter l'égérie du secteur bancaire.

lesafriques.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code