leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : La Bceao note une stabilité du climat des affaires en octobre 2020


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Novembre 2020 à 15:20 | | 0 commentaire(s)|

« Après des hausses successives enregistrées depuis le mois de mai 2020, l’indicateur du climat des affaires est ressorti quasi stable au cours du mois d’octobre 2020 et se situe proche de sa moyenne de longue période », révèle la Bceao.
Sénégal : La Bceao note une stabilité du climat des affaires en octobre 2020
En effet, dans sa dernière  « Bulletin mensuel des statistiques-Octobre 2020» la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest indique que globalement, les chefs d’entreprises affichent moins de craintes par rapport à l’évolution de la conjoncture économique.

Elle note dans le même sillage que les activités commerciales, bien qu’en progression depuis le mois de juin 2020, n’ont pas encore atteint leur niveau d’avant la pandémie de la Covid-19. Et de poursuivre : « L’indice du chiffre d’affaires dans le commerce s’est replié de 2,2%, sur un an, en octobre 2020, après une baisse de 1,4% observée en septembre 2020 ».

En revanche, relève la banque centrale, la hausse de la production industrielle s’est accélérée à 5,3% en octobre 2020, contre 3,8% le mois précédent, en lien notamment avec la bonne tenue des activités du secteur des industries extractives. Quant à l’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands, « il est ressorti en hausse de 1,6% au cours du mois sous revue, après une progression de 0,6% le mois précédent ».
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Senegal-La-Bceao-note-une-...

La rédaction