leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : fléchissement de 3,9% des prix à l’importation au mois de juin


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Au cours de la période du mois de juin 2020, les échanges extérieurs sont marqués par un fléchissement des prix à l’importation (-3,9%). L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) par contre que les prix à l’exportation ont progressé de 0,9% sur la même période de l’année précédente.
Sénégal : fléchissement de 3,9% des prix à l’importation au mois de juin
Dans sa publication intitulée « repères statistiques » du mois de juin dernier, elle indique que cette situation est favorable aux termes de l’échange qui se sont bonifié sur la même période (+5,0%).

Aussi, relève-t-elle, les prix à la consommation, dont l’évolution est mesurée par l’Indice harmonisé des prix à la consommation (Ihpc), ont évolué à la baisse de 0,2%, au mois sous revue, par rapport au mois précédent. En revanche, le document révèle que l’indice a progressé de 2,0% comparativement à la période correspondante de l’année 2019.

Par ailleurs, dans ses « repères statiques », l’Ansd fait savoir que les prix à la production industrielle du mois de juin 2020 sont revus à la hausse de 1,3% en variation mensuelle. L’Indice des prix à la production industrielle (Ippi) a fléchi de 4,8% en glissement annuel, conclut le document.
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Senegal-flechissement-de-3...

La rédaction