leral.net | S'informer en temps réel

“Sept militaires tués à Sindian”: La Dirpa dément et clarifie


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Février 2021 à 20:09 | | 0 commentaire(s)|

“Sept militaires tués à Sindian”: La Dirpa dément et clarifie
La Direction des Relations publiques des Armées sénégalaises (Dirpa), a apporté des précisions concernant l’annonce de la mort, dans une embuscade au nord de Sindian, de sept militaires sénégalais. Dans un communiqué, la Dirpa explique que « durant les opérations en cours en Zone n°5 (Ziguinchor), les Armées n’ont dénombré qu’un seul blessé.

Cet incident est survenu le 3 février 2021, lors de l’attaque de la position adverse de Badiong au cours de laquelle, un militaire du rang 3e Bataillon d’infanterie, a reçu un éclat qui lui a causé une légère blessure au bras. Immédiatement pris en charge au plan médical, son état est très stable
».

Toujours selon la même source, « un autre incident a opposé une patrouille militaire à 3 éléments armés le 6 février 2021, dans le nord de Sindian. L’action déterminante de notre patrouille a obligé ces éléments à battre en retraite vers le nord ».

Tout en restant « convaincues du sens de discernement de nos compatriotes », les Armées sénégalaises affirment que « du reste, rien ne saurait entamer leur ferme détermination à remplir leur mission régalienne de protection des populations et de défense de l’intégrité du territoire national ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos