leral.net | S'informer en temps réel

Série A: Gianluigi Buffon annonce son départ

C'est une époque qui se termine pour les fans de football. Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin en conférence de presse ce jeudi. Il disputé 655 matchs sous le maillot de la Vieille Dame. L'Italien pourrait rebondir ailleurs ou devenir dirigeant.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mai 2018 à 10:27 | | 0 commentaire(s)|

Gianluigi Buffon et la Juventus Turin, c'est terminé. Le champion du monde 2006 a annoncé son départ de la Vieille Dame en conférence de presse. Le portier italien, âge de 40 ans, a décidé de quitter le club après 17 ans et une dernière saison bien remplie avec un 7e titre consécutif en championnat et une victoire en Coupe d'Italie.

« Gigi » Buffon a débuté sa carrière en 1995 à Parme. Il rejoint la Juventus Turin en 2001 pour 53 millions d'euros. Un record pour un gardien qui tient toujours.

Accompagné par son président, Andrea Agnelli, ce dernier a eu des mots touchants envers le légendaire gardien. « Gigi est une personne charismatique, loyale, altruiste, sincère et honnête. C’est un ami, c’est le capitaine, il a connu le paradis puis l’enfer et a reconnu le paradis ».

Gianluigi Buffon a lui sobrement annoncé que « samedi, ce sera mon dernier match avec la Juventus » avant de remercier chaleureusement les dirigeants qui ont mis 53 millions d'euros sur lui. « Je remercie la famille Juventus et la Juventus, car je crois qu’en 2001, le club a pris un talent extraordinaire qui est devenu un champion, et si ce champion est devenu un champion, c’est grâce à la Juventus ».

L'Italien pourrait prendre la direction d'un autre club ou devenir dirigeant selon son président, Andrea Agnelli. « Gigi a des propositions pour travailler en tant que dirigeant ou pour continuer à jouer, il sait qu’il aura mon total appui pour toute décision qu’il prendra ».






Ouest France



Cliquez-ici pour regarder plus de videos