leral.net | S'informer en temps réel

Série d'accidents au Djoloff et sur la route de Saint-Louis: 2 morts 19 blessés et 41 moutons tués


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Février 2018 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Un grave accident s'est produit ce mercredi, vers 14h, jour du marché hebdomadaire de Thiél, une localité distante de 65 Km de Linguère. C'est un car "Ndiaga-Ndiaye", de retour du marché hebdomadaire et en partance vers Touba, qui convoyait des vendeurs de bétail et des moutons, qui s'est renversé sur la piste de production à hauteur du Ranch de Dolly.

Le bilan fait de 13 blessés, dont 3 dans un état critique, tandis que 41 moutons ont été tués. Les victimes ont été évacuées à bord des ambulances des postes de santé de Dolly et de Thiél, vers les structures sanitaires de Linguère et de Touba.

Heurtée par une camionnette, une fille de 5 ans entre la vie et la mort

Autre accident grave, c'est celui qui s'est produit sur la très meurtrière route Linguère-Matam, qui a encore fait parler d'elle. En effet, après l'accident meurtrier qui a coûté la vie à 6 personnes, toutes membres d'une même famille, à hauteur de Ranérou, dimanche dernier, un autre accident s'est produit le lendemain lundi, vers 18h, à Nguith, un village situé vers la périphérie de Linguère, en allant vers Dahra-Djoloff, sur la Route nationale 3. Il s'agit d'une camionnette immatriculée DK-9208-AN, en provenance de Matam, qui a violemment heurté une fille de 5 ans, répondant au nom de Fatou Ndiaye Coundoul. La fille traversait la chaussée à sa descente de l'école coranique, lorsqu'elle a été heurtée par le véhicule. la victime a été évacuée d'urgence par les sapeurs-pompiers.

La fille, selon une source médicale, souffre de diverses contusions sur le corps, en dehors d'une hémorragie consécutive à ses blessures. Le chauffeur est pour le moment arrêté par la gendarmerie de Linguère et placé en garde-à-vue.

2 touristes tués, 6 blessés dans un accident à Sakal
Un autre accident s'est produit, hier, en début de soirée, sur la route de Saint-Louis, à hauteur du village de Sakal. C'est un camion qui est venu s'encastrer violemment dans un minibus qui transportait des touristes. Le bilan est lourd, puisqu'il est de 2 morts et 6 blessés, dont 2 très graves.