leral.net | S'informer en temps réel

Série de rejets de listes de l’opposition: Déthié Fall accuse Macky Sall de sabotage

Le rejet des listes de certains leaders de la coalition Yewwi Askan Wi dans plusieurs localités, continue de faire baver. Ladite coalition est plus que jamais déterminée à faire valider ses listes dans les différentes localités où elles ont été rejetées. Lors d'un point de presse tenu ce samedi, le mandataire national de ladite coalition, Déthié Fall accuse le Président Macky Sall, d'être derrière ces décisions contestables de son administration territoriale.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Novembre 2021 à 09:23 | | 1 commentaire(s)|

Série de rejets de listes de l’opposition: Déthié Fall accuse Macky Sall de sabotage
«On a l'impression que c'est la première fois qu'on a organisé des élections locales au Sénéga,l pour que la coalition Yewwi Askan Wi puisse voir autant de ses listes rejetées. J'accuse le Président Macky Sall d'être le principal responsable de ces décisions rendues.

Car Matam est un département très important pour l'opposition. Je vous assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le dépôt des listes de la coalition. Lorsque nous avions senti un rapprochement entre notre mandataire et la coalition Bby, nous avions automatiquement sorti une nouvelle liste pour annuler les listes dont disposait le premier mandataire que nous avions choisi.

Ce que nous avons fait en contactant le préfet du département de Matam, mais à notre grande surprise, le préfet a refusé l'accès aux mandataires que nous avions choisis. Nous avons aussi assisté à ce qui s'est passé à Golf Sud et à Sam Notaire.

Et nous avons aussi des informations crédibles faisant état d'une perspective de rejet des listes de la coalition Yewwi Askan Wi dans les deux plus grandes communes du département de Guédiawaye
», s'est désolé Déthié Fall, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi. Par la même occasion, Déthié Fall qui a qualifié ces décisions de sabotage, n’a pas manqué d’annoncer une série de recours dès aujourd’hui.







Tribune


Titre de votre page Titre de votre page