leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Bara Mbacké Dolly, sur la présidentielle de 2019 : « la stabilité du pays dépend du Président Macky Sall qu’on prie d’œuvrer toujours pour la paix »


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Janvier 2019 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Le « Magal » annuel de Darou Salam Doyoli, dédié à Serigne Abdou Dia Mbacké, s’est tenu ce samedi, dans le village éponyme, situé dans le département de Mbacké. Occasion saisie pour le guide religieux pour lancer un appel à la préservation de la paix, lors de la présidentielle de 2019, surtout à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall, à qui, Serigne Bara Mbacké a remis un cahier de doléances.

A l’image de plusieurs familles religieuses, celle de Serigne Abdou Dia Mbacké Doyioli s’est prononcé s’est prononcé sur la situation nationale très agitée, en période post-électorale.

Quant à Serigne Bara Mbacké Dolly, il a haussé le ton, lors du « magal » du village de Doyoli, situé dans l’arrondissement de Kael, pour exhorter les hommes politiques à la retenue. Ainsi, parlant de la préservation de la cohésion sociale, le chef religieux estime que le président Macky Sall en est garant.

« si le chef de l’Etat veut la paix au Senegal, on le prie d’œuvrer dans ce sens. Car tout (paix ou violence) dépend de Macky Sall, parce qu’il doit dialoguer avec ses gouvernés pour tisser les liens de fraternité », a-t-il indiqué.

SourceA



Cliquez-ici pour regarder plus de videos